La ville ocre abritera, du 5 au 7 septembre prochain, la 5ème édition de la conférence internationale sur les guichets uniques, sous le thème «Le guichet unique virtuel du commerce extérieur : l’exigence d’une collaboration inclusive».
Organisée sous l’égide des ministères de l’équipement, du transport et de la logistique et celui chargé du commerce extérieur, cette édition s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’ensemble des acteurs des secteurs public et privé pour l’amélioration du climat des affaires en faveur de la communauté du commerce extérieur dans sa globalité, relève un communiqué des organisateurs.
La rencontre ambitionne également de mettre en place les dernières tendances en matière de services électroniques visant à faciliter les procédures, améliorer la compétitivité des entreprises et l’implication de toutes les composantes du secteur, administrations, ministères et opérateurs économiques dans l’établissement d’une approche globale, participative et inclusive.