Economie

Hackathon de création de sites e-commerce : L’appel à projets ouvert jusqu’au 14 juillet

© D.R

Avis aux étudiants et lauréats des établissements de l’enseignement supérieur marocain !

La Chambre de commerce, d’industrie et de services Casablanca-Settat (CCIS) lance un appel à projets (ouvert jusqu’au 14 juillet), en vue de participer au Hackathon de création de sites e-commerce.

Organisé en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Chock et l’Institut des études sociales et médiatiques et le Groupe Attijariwafa bank, cet événement est inscrit dans le cadre du premier forum national d’entrepreneuriat numérique et intelligence artificielle. «Cet événement est une occasion opportune aux étudiants afin de mettre en pratique leurs compétences en développement web, design et marketing, et de relever un défi passionnant dans le domaine de e-commerce», indique la CCIS de Casablanca-Settat.

Et d’expliquer : «Le Hackathon vise à rassembler les esprits créatifs et innovants afin de concevoir et de présenter des prototypes de sites e-commerce novateurs répondant aux besoins du marché actuel».

Les critères d’évaluation des prototypes incluront l’innovation, la convivialité, la créativité, la qualité du design, la pertinence du contenu et la faisabilité juridique et commerciale. Les candidats sélectionnés présenteront leurs prototypes devant un panel d’experts et de professionnels lors de la clôture du Hackathon prévue le 18 juillet 2023.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...