Economie

Haddad fait la promotion de la destination Maroc en Russie

© D.R

Participant au Forum maroco-russe qui s’ouvre la semaine prochaine en Russie, Lahcen Haddad, ministre du tourisme, est déjà prêt à partir à la conquête de ce marché très prometteur. «La Russie représente un marché émergent et important pour le Maroc.

En effet, avec l’émergence d’une classe moyenne prospère, les Russes commencent à voyager, hors leurs principales destinations dont la Turquie, l’Espagne, les Emirats et d’autres pays européens. Nous voulons donc saisir l’essor que connaît ce marché pour amener les arrivées touristiques russes dans notre pays à passer de 47.000 actuellement à 200.000 arrivées en 2017», a précisé à ALM M. Haddad. Et de poursuivre : «Nous avons clairement identifié les attentes des touristes russes. En effet, ils s’intéressent au balnéaire et au shopping.

À ce niveau-là, nous sommes avantagés par le soleil permanent qu’offre le Maroc. De plus, la capacité litière du pays se renforce de plus en plus au niveau de nos stations balnéaires». Aussi, le ministre n’a qu’une seule stratégie pour rabattre les touristes russes.

«Notre stratégie est la visibilité. Nous allons renforcer notre présence dans tous les événements russes de promotion touristique, en plus de donner un coup de pouce à l’aérien», a expliqué M. Haddad. Pour lui, le tourisme est un atout important pour drainer les investissements étrangers et renforcer les relations bilatérales. Il devient de ce fait primordial de faire connaître les opportunités que peut offrir le Maroc dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec la Russie.

Articles similaires

EconomieUne

Riva Industries décroche la conformité aux normes marocaines

Le processus de certification a été déroulé par L’Imanor dans le cadre...

Economie

The Ranch propose une expérience d’hébergement innovante

À seulement 30 minutes de la ville ocre, The Ranch se dévoile...

Economie

Plus de 200 chefs d’entreprises en mission au Sénégal

Une mission multisectorielle autour du thème « Investir au Sénégal : stabilité...

Economie

L’AMMC détaille le processus d’agrément

Le guide récemment élaboré par l’AMMC précise les conditions et les modalités...