Economie

Haddad sacré «Personnalité touristique de l’année 2015» à Dubaï

© D.R

Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, a été primé «Personnalité touristique de l’année 2015» à Dubaï, par le Centre arabe des médias touristiques dans le cadre de la 8ème édition des trophées touristiques.

Lors de cette cérémonie, le président du dit Centre a précisé que la consécration de M. Haddad intervient «en reconnaissance de son expérience et de ses efforts pour le développement du tourisme arabe et local», indique un communiqué du ministère du tourisme.

Il a également expliqué que l’objectif de ces trophées est de «soutenir et encourager les réalisations et les efforts déployés, développer ce secteur et stimuler les flux touristiques dans les pays arabes et encourager la valorisation de la qualité des prestations», précise le communiqué. De son côté, M. Haddad a rappelé la place et le positionnement de destination Maroc dans la sphère touristique mondiale.

«Cette place qui concrétise la maturité de la destination marocaine et réaffirme la pertinence de la vision instaurée par le Maroc pour le développement de son industrie en tant que pilier de l’économie nationale». M. Haddad s’est dit rassuré quant à l’avenir du tourisme mondial, précisant que l’industrie touristique conserve son importance d’autant plus que la culture du voyage est de plus en plus ancrée dans les habitudes. Il a noté que le tourisme est un facteur majeur de la mutation économique mondiale qui évolue davantage vers l’industrie de divertissement des services.

Et d’ajouter que le défi pour les années à venir est de mobiliser les décideurs pour se focaliser sur les innovations des professionnels du tourisme. Le vote de cette édition s’est déroulé par voie électronique avec la participation de 122 entités candidates répertoriées en 23 catégories et représentant 18 pays arabes.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...