EconomieUne

Halieutis 2019 : Mifa Equipement lance le «Pack Flouka Mabrouka»

© D.R

Pour répondre aux besoins des professionnels de la pêche

Mifa Equipement, filiale du Groupe Mifa, lance à l’occasion du Salon Halieutis le projet «Pack Flouka Mabrouka» pour répondre aux besoins des marins pêcheurs et des associations de professionnels du secteur, en proposant une piste novatrice pour contribuer de manière crédible et sérieuse aux efforts de modernisation de la flotte de la pêche artisanale au Maroc.

Fidèle à cet engagement, Mifa Equipement lance cette année la dernière-née de ses barques, l’Argus 660. En fibre de verre, cette barque 3 tonneaux est plus grande et plus robuste et se distingue par sa fiabilité, sa qualité de construction, son ergonomie et sa conception utilitaire. Elle sera vendue dans un pack baptisé «Flouka Mabrouka» qui contiendra également un kit d’accessoires de sécurité et sauvetage, un lot d’armement à la pêche ainsi que du matériel électronique à la pointe de la performance. De par sa conception et les matériaux utilisés dans sa fabrication, ce modèle répond également aux normes européennes qui permettent une meilleure valorisation des captures, notamment à l’export.

Pour compléter l’offre, Mifa Equipement propose également un caisson isotherme de dernière génération. Ce dernier fait l’objet d’un partenariat entre cette société  et Saeplast Iceland EHF, leader mondial dans la conception et la production de bacs isolants. «Ces nouveaux caissons, aux normes internationales, permettent de maintenir la qualité du poisson pour une durée plus longue, et évitent qu’ils soient contaminés avec des hydrocarbures ou autres substances sur la barque ou encore qu’ils se dégradent suite à l’exposition prolongée au soleil. De plus, ils contribuent à réduire les dépenses du voyage de pêche en préservant la glace pendant plusieurs jours, ces caissons sont également hautement écologiques puisqu’ils sont faciles à charger, à transporter et à nettoyer tout en respectant l’environnement, leur utilisation permet d’éviter donc le rejet de centaines de milliers de sacs en plastique, sur terre et en mer», souligne un communiqué de la société.

Et de poursuivre que «c’est justement grâce à leur qualité et leur praticité que nous avons pu décrocher l’appel d’offres, lancé par la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, pour l’équipement des 3.300 barques de pêche artisanale actives en Méditerranée de Tanger à Saïdia». Ce projet, fruit de la collaboration entre la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et le ministère de l’économie et des finances, s’inscrit dans un des axes majeurs du projet Halieutis pour la valorisation du produit halieutique et pour le maintien de sa qualité et de sa compétitivité, répondant ainsi aux Hautes directives de Sa Majesté le Roi pour le développement et l’évolution du secteur de la pêche artisanale dans le Royaume.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux