Economie

«Hanouty» à Casablanca

Le nouveau rival des épiceries de quartier arrive. Les deux premiers «Hanouty» ouvriront leurs portes, à Casablanca, à partir de la semaine prochaine. Cette nouvelle chaîne d’épiceries de quartier est lancée par Finance.com qui investit désormais le secteur de la distribution.
Le holding de Othman Benjelloun veut créer une chaîne de plus de 3.000 magasins clés en main : enseigne, rayonnage, accessoires, comptoirs et produits.
Selon Adil Seghrouchni, responsable des opérations de ce projet, « Hanouty » tissera son réseau dans un premier lieu sur l’axe Kénitra-El-Jadida. Pour les autres villes, la stratégie de développement de cette chaîne se fera en développant des franchises. La taille de « Hanouty » se situe entre l’épicerie du coin et « Acima » du groupe ONA. 
Pour séduire, les promoteurs de ce projet étaient présents au Centre d’expositions de l’Office des Changes à Casablanca, lundi dernier, pour rencontrer près de 1.500 commerçants venus de diverses régions pour découvrir les nouvelles facilités accordées pour le financement de leurs projets.
Sur place, M. Seghrouchni met en exergue les 10 avantages pour rejoindre ce réseau. En plus d’un prix d’achat compétitif pour le propriétaire et pour le consommateur, l’appartenance à ce réseau assurera la livraison et la sécurité d’approvisionnement, une gestion de stock optimisée, une couverture sociale, une formation et une assistance de gestion, une campagne marketing, une image de marque et une fréquentation clientèle plus élevée. 
Et pour conclure, le dernier avantage est relatif à la mise en place d’une ligne de crédit pour le franchisé, mais aussi pour le consommateur à l’instar de l’épicier du coin.
En effet, le concept «Hanouty» repose sur la création d’une centrale d’achat fédérant une chaîne d’épiceries en propres et en franchises. «Cette centrale sera gérée par des processus standardisés, mécanisés disposant d’une identité unique qui offre au détaillant la solution pour faire face à la concurrence de la grande distribution et au consommateur la solution de proximité, une qualité de service et un prix compétitif pour ses achats quotidiens», selon le management de ce projet.  
Pour le développement du réseau, Finance.com s’attend à la création de 5.000 emplois notamment grâce au programme «Moukawalati» pour la promotion de l’auto-emploi.

Renseignements pratiques
Tél : 079 701 701
E-mail : [email protected]

Related Articles

EconomieUne

Digit@ction : La Fondation CDG célèbre les jeunes talents du numérique

La cérémonie de clôture du programme a eu lieu le 12 mai...

EconomieUne

Délais de paiement : L’Observatoire fait le point sur les progrès atteints

Lors de sa septième réunion, l’Observatoire des délais de paiement a dressé...

EconomieUne

Propriété industrielle : L’OMPIC dresse un bilan positif

Ryad Mezzour a mis en exergue le rôle central de l’OMPIC au...

Economie

Marché des capitaux : Plus de 31,4 MMDH de levées à fin avril

Les levées des capitaux ont dépassé 31,4 milliards de dirhams à fin...