Economie

Hausse de 6% des nuitées dans les hôtels classés de Marrakech à fin juin

© D.R

Hébergement touristique
Le volume des nuitées réalisées dans les différents établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech a enregistré une hausse de 6% à fin juin dernier, atteignant un total de 5.058.516 contre 4.762.507 nuitées une année auparavant, selon l’Observatoire du tourisme. Ainsi, le taux d’occupation dans les EHTC de la cité ocre s’est situé à 71%, contre 68% par rapport à la même période de 2024, précise l’Observatoire dans ses statistiques sur l’évolution du tourisme au Maroc pour le premier semestre de 2025.
Au cours du mois de juin dernier, les établissements hôteliers classés de Marrakech ont affiché une légère hausse de 1% du nombre de nuitées, totalisant 784.073 nuitées avec un taux d’occupation de 66%, contre 777.515 nuitées et un taux d’occupation de 66% en juin 2024. Par ailleurs, la cité ocre a pu conserver sa position en tant que première destination touristique la plus visitée à l’échelle nationale, suivie d’Agadir (3,1 millions de nuitées) et de Casablanca (1,19 million de nuitées). Au niveau national, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a affiché une hausse de 13% au titre du premier semestre de 2025 par rapport à la même période un an auparavant, précise l’Observatoire. Ces nuitées, poursuit la même source, se répartissent sur le tourisme national (+5%) et le tourisme international (+16%).

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces