Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal

Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal

Lesieur Cristal réagit face à l’indignation des consommateurs marocains quant à la hausse des prix des huiles de table.

L’agro-industriel, dans un récent communiqué, explique le contexte dans lequel est intervenue cette hausse. «A l’écoute de ses clients et de ses partenaires, Lesieur Cristal comprend l’émoi suscité par la hausse des prix du marché des huiles de table au Maroc ces quatre derniers mois. Cette augmentation, qui touche tous les opérateurs, est liée à la flambée des prix des matières premières agricoles à l’international et plus particulièrement celles utilisées pour la fabrication des huiles de table», relève-t-on de Lesieur Cristal qui précise que depuis mai 2020, le cours du soja a augmenté de 80% et celui du tournesol de 90%.

Et d’ajouter que «Lesieur Cristal est une entreprise marocaine, engagée depuis près de 80 ans aux côtés des Marocaines et des Marocains en leur proposant des huiles de table de grande qualité au prix le plus juste». L’opérateur a par ailleurs rappelé son engagement en ces temps de crise sanitaire. «Lesieur Cristal a réussi à constituer des stocks de matières premières pour éviter tout risque de pénurie. Ces stocks lui ont permis de retarder le plus possible la répercussion de la hausse des cours mondiaux auprès des consommateurs marocains», peut-on retenir dans ce sens.

Tenant compte de la flambée des cours des matières premières agricoles qui s’accentuent durablement, Lesieur Cristal affirme être contrainte d’en répercuter une partie dans ses prix et ce à l’instar de tous les opérateurs du marché.
En dépit de cette conjoncture, l’opérateur reste toujours soucieux de préserver le pouvoir d’achat des Marocains.

Il s’engage à cet effet à continuer à faire son maximum pour amortir l’impact de la volatilité des cours des matières premières. Pour rappel, Lesieur Cristal conditionne et commercialise une gamme complète de marques d’huiles. Entreprise marocaine citoyenne et engagée, l’entreprise recrute plus de 2.000 employés et collabore avec plus d’une centaine de partenaires pour œuvrer dans sa mission industrielle. L’opérateur accompagne, également, de nombreux projets qui fédèrent et contribuent au rayonnement et au développement national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *