Economie

Haute distinction internationale pour le Maroc: Le ministère des finances primé

© D.R

Nouvelle consécration pour le ministère de l’économie et des finances. Le département de Mohamed Bousaid est récompensé pour le programme de budgétisation sensible au genre.

Cette distinction vient donc octroyer au Maroc le premier prix d’excellence pour le service public (catégorie 4 relative aux efforts déployés pour promouvoir l’égalité du genre) pour l’édition 2014.

«Cette haute distinction onusienne est une consécration d’une dynamique ininterrompue lancée, depuis 2002, par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec ONU-Femmes pour développer l’intégration de l’approche genre dans le processus budgétaire», indique le ministère dans un communiqué.

Et de conclure que «cette démarche cumulative a permis au Maroc de se doter d’instruments analytiques fondés sur des guides, manuels budgétaires dédiés et de rapports genre produits par DPEF en accompagnement de la loi de Finances en vue de renforcer les mécanismes de suivi et d’évaluation des politiques publiques, sous le prisme du genre et au regard de l’accès aux droits fondamentaux».

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux