Economie

Havn Communication sort ses griffes

Le secteur de l’événementiel au Maroc, même s’il reste embryonnaire en matière de créativité dans la conception des manifestations et des rencontres, continue à attirer des adeptes. Dernière parvenue sur le marché, Havn Communication, agence de conseil en communication spécialisée dans l’événementiel, a démarré son activité au mois d’avril de cette année. A son bord une équipe de sept personnes dont la moyenne d’âge varie entre 21 à 27 ans. «Au sein de l’agence, il n’y a aucune hiérarchie, c’est dans l’esprit même de la communication. Et réussir un événement revient aux efforts de toute une équipe», précise Hasnaâ Haouraji, la directrice de Havn Communication.
Ce secteur, la jeune femme de 27 ans y a déjà fait ses preuves. Active pendant 5 années dans le milieu dans l’organisation d’événements en relation avec le secteur de l’enseignement et de la formation privés et étatiques, elle est consciente des besoins de ce milieu. A l’origine de la constitution de cette SARL, des fonds propres et un ardent désir de combler les vides existant en matière de prestation de service. En effet, Hasnaâ Haouraji a décidé d’oeuvrer afin d’offrir à ses clients un package complet : «quand on parle avec un client au sujet d’un événement dont il profitera des retombées, cette démarche fait partie du volet communication. Par ailleurs, lorsqu’on dépasse la vente du matériel promotionnel et qu’on propose des stands aménagés en vue de l’exposition, on entre dans le volet événementiel», explique-t-elle.
L’association entre les deux «activités» n’est plus à prouver, la création du concept de l’événement et son organisation. L’équipe a décidé de se lancer dans un chantier des plus intéressants, celui de l’enseignement supérieur et de la formation. Certes, il existe au Maroc un antécédent dans le domaine. «Sur la base d’une étude de marché, élaboré par un bureau spécialisé, qui a porté sur une durée de deux année, qui a conclu à l’insatisfaction de la clientèle, «le carrefour de l’étudiant» se veut un complément du forum qui se tient au mois d’avril», souligne Mme Haouraji.
Les explications sont inhérentes au processus suivi par les étudiants fraîchement bacheliers. Ce n’est que vers le mois de septembre que les jeunes commencent à se poser des questions quant à leur avenir. La prise de décision reste l’un des problèmes fondamentaux pour cette génération. Le salon « le carrefour de l’étudiant » qui se tiendra du 5 au 8 septembre à l’OFEC à Casablanca est également selon les propos de l’organisatrice, «le premier salon de l’inscription qui cible plus les visiteurs que les exposants». «Les aider dans la prise de la bonne décision, les orienter, leur offrir des séances de formation et finalement combattre le laxisme des jeunes », ne manque pas de rajouter Mme Haouraji. Par ailleurs, l’organisation de cet événement ne se réalisera pas dans un cadre «satirique». Un certain nombre d’actions relatif au secteur verront le jour tout au long de l’année.

Related Articles

EconomieUne

A travers le lancement d’un «E-shop» et d’autres projets : L’ADA modernise la filière du terroir

Les produits de terroir du Maroc connaissent une nouvelle dynamique en termes...

Economie

Soutien spécifique aux TPME : Lancement à Tan-Tan de la caravane régionale pour la promotion du nouveau dispositif

Dynamique réformatrice : Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé...

Economie

Ouarzazate : L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable du centre d’Ait Zineb et des douars avoisinants

Projet structurant : L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus