Economie

High-Tech : BillJobs pour mieux communiquer

© D.R

Une entreprise ne peut plus compter uniquement sur ses talents créatifs et commerciaux pour être compétitive. Bill Gates l’a compris. Son logiciel BillJobs fait des ravages au sein des agences de communication depuis son lancement, il y a quelques années. Les professionnels du monde de la communication ne s’en séparent plus. BillJobs a été créé pour faciliter leur quotidien. Il permet de suivre les dossiers, voire les marges de ces dossiers, l’évolution de ces marges et ce qui est prévu sur une affaire, ce qui a été budgétisé et ce qui a été réalisé.
L’avantage avec ce logiciel, c’est qu’il fonctionne sur Macintosh et PC. Il peut donc s’intégrer parfaitement à l’ensemble des environnements informatiques actuels du monde de la communication. Tous les collaborateurs de l’agence, qu’ils soient équipés de Mac ou de PC, et dans la limite de leurs responsabilités, peuvent avoir accès aux informations de gestion, ils peuvent les créer, les lire ou les modifier.
Les organisations de travail sont simplifiées et les données de gestion sont sécurisées : un seul poste à sauvegarder pour protéger l’ensemble des éléments de gestion de l’agence. Fiable et convivial, BillJobs permet des échanges d’informations de gestion, en toute sécurité, en respectant les différents profils des utilisateurs.
C’est une vraie assistance pour les commerciaux qui obtiennent la situation des dossiers qu’ils gèrent. Cette solution informatique met également à la disposition des comptables des tableaux de synthèses pertinents. Ils bénéficient également de propositions automatiques pour la constitution de provisions comptables liées à la production.
Par ailleurs, BillJobs est un logiciel très ouvert puisqu’il permet de communiquer avec les autres logiciels. Par exemple, toutes les données présentées par BillJobs peuvent être copiées-collées dans vos applications bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel…).Ce logiciel existe depuis des années. Pourtant, il fait toujours parler de lui dans le monde de la communication, pour la simple raison qu’il introduit à chaque fois de nouvelles fonctionnalités. Ce sont en permanence de gros investissements afin d’être à la hauteur des demandes des agences de communication qui ne cessent aussi d’évoluer. En dix ans, le logiciel a été réécrit entièrement trois fois.

Related Articles

Economie

Fédération nationale des restaurateurs touristiques : 2ème mandat pour Imane Rmili

À l’issue de l’assemblée générale tenue le mercredi 19 juin, Imane Rmili...

Economie

Vibrant aux rythmes du festival Mawazine : Le Four Seasons Rabat célèbre l’été

Au cœur de l’été, le Four Seasons Rabat se met à l’heure...

EconomieUne

L’OMTPME observe un rythme d’accroissement inférieur au pré-Covid : 8.000 entreprises créées par an à Tanger-Tétouan- Al Hoceima

les grandes entreprises ont réalisé 62,4% et 56,3% respectivement du chiffre d’affaires...

Economie

Avec l’ouverture d’un MEAD à Marrakech : Dachser renforce sa présence au Maroc

Dachser poursuit sa stratégie d’expansion nationale avec l’ouverture d’un magasin et une...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux