Economie

High-tech : Des iPod à bord des avions

Apple Computer a annoncé mardi que six grandes compagnies aériennes proposeraient à bord de leurs avions un système de connexion spécifique à son baladeur numérique iPod à la mi-2007. Mais l’une des compagnies concernées, Air France-KLM, a démenti. Les passagers de Continental Airlines, de Delta AirLines, d’Emirates et d’United Airlines, filiale de UAL, pourront recharger leur iPod durant leur vol, écouter de la musique ou visionner des vidéos sur des écrans intégrés sur les dossiers des sièges, a expliqué la firme à la pomme, qui cherche également à installer son baladeur à bord des nouveaux modèles des constructeurs automobiles. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés. «Contrairement à l’affirmation contenue dans le communiqué de presse d’Apple de ce jour, Air France dément l’installation prochaine d’un système de connexion spécifique au baladeur numérique iPod», a réagi la compagnie aérienne française dans un communiqué. «Apple est un partenaire d’Air France mais il est tout à fait prématuré à cette date de parler d’un tel projet», ajoute Air France. «Ce qu’Apple a dit est très prématuré», a ajouté un porte-parole de KLM, précisant que le groupe informatique et la compagnie avaient eu des "contacts informels". «Nous n’avons aucune idée si c’est techniquement faisable, si c’est financièrement viable, ou si les clients en veulent», a-t-il poursuivi. «A ce stade, nous n’avons aucune intention de l’introduire à bord.» L’annonce d’Apple est intervenue alors que Microsoft lance son baladeur numérique Zune. Apple déclare avoir vendu, à ce jour, près de 70 millions d’iPod et plus d’un milliard et demi de chansons via son magasin de musique en ligne iTunes. Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès d’Apple sur le démenti d’Air France et de KLM.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus