Les annonceurs déploient des trésors d’imagination pour offrir aux internautes des créations sur mesure et interactives. A quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde, Nestlé a choisi le Web pour communiquer de manière originale sur son jeu de foot pour mobile, offert dans ses paquets de céréales. Cette campagne résolument de plusieurs cannaux se présente sous la forme d’une large bannière qui s’ouvre lorsque l’internaute clique dessus. Elle intègre un spot vidéo court et efficace. La marque de luxe Louis Vuitton signe, pour sa part, une création e-pub originale et esthétique pour présenter sa nouvelle ligne de bagages. Dans la bannière, les accessoires gravitent autour du sac Naviglio et lorsque l’internaute «passe sa souris», ils sortent de la création pour réaliser des rotations plus larges. Cette création permet également de réaliser un zoom sur chacun des accessoires. A Darty, il ne fallait pas moins d’une page entière pour mettre en avant la taille hors norme de ses écrans plats et home cinéma. Cette mégabannière, qui s’ouvre sur quasiment toute une page, n’est finalement que peu intrusive, étant donné qu’elle se déroule uniquement si l’internaute choisit de cliquer sur le «skycraper». Toute une série d’autres créations déclinent les notions de choix ou de fiabilité de l’enseigne.
La Fnac, qui souhaite également communiquer autour de ses produits audiovisuels et high-tech, a choisi, quant à elle, de créer une campagne de teasing via un mini-site destiné aux "technophobes". L’enseigne décline autour de ce site un ensemble de bannières originales présentant les diverses techniques des technophobes anonymes afin de recruter des internautes au sein de leur communauté. La cinquième création est celle de H&M. Celle-ci signe des bannières réalisées spécifiquement pour le Web. L’interactivité et l’originalité sont au rendez-vous : l’internaute est invité à enlever avec sa souris le sable qui recouvre la bannière, afin de découvrir le modèle de maillot de bain que présente l’enseigne.
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