Economie

High-tech : Free : Envoi gratuit de fichiers de 5 Go et FTP

Free a lancé un nouveau service gratuit d’envoi de fichiers pouvant aller jusqu’à une taille de 5 Go. Free propose un nouveau service d’envoi de fichiers en version expérimentale bêta. La taille maximale par fichier est fixée à 5 Go. Selon Free, «vous pouvez envoyer autant de fichiers que vous le souhaitez. Un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera automatiquement effacé».
Ce nouveau service proposé par Free permet à toutes les personnes intéressées, abonnées ou non au fournisseur d’accès à Internet (FAI), d’envoyer gratuitement autant de fois qu’elles le souhaitent un fichier volumineux à un correspondant. Free précise qu’il s’agit d’un «service expérimental pouvant être coupé à tout moment». Free proposait depuis 2006 un service via dl.free.fr qui permet l’accès à une page permettant d’envoyer très facilement un fichier de 1 Go max, via le protocole http avec donc la création d’un lien sur Internet. Mais les choses évoluent et Free a décidé de remplacer le http par le FTP (File Transfer Protocol). Selon le fournisseur d’accès à Internet Free, «le protocole http n’étant pas fait pour l’envoi de gros fichiers, nous vous proposons une nouvelle méthode d’émission de fichiers».
Ainsi, Free a annoncé qu’un serveur sur une base de ftp était accessible anonymement via dl.free.fr sur le port 21. La méthode utilisée est la suivante: « Login via les commandes ftp classiques. Le nom d’utilisateur doit être une adresse email valide utilisée pour vous notifier de l’envoi. Le mot de passe utilisé sera conservé le temps de la "session" d’upload, d’au maximum 24h. Seule l’émission est disponible via "STOR". (transferts traités en binaire). Les fonctions "resume" ("APPE" & "REST") sont disponibles. ( Pour obtenir la taille locale du fichier il faut utiliser "SIZE nom_fichier").
En fin d’upload, vous êtes notifié du lien http pour le téléchargement. Tout comme l’upload Web, les fichiers déposés ne seront pas effacés tant qu’il y aura au moins un téléchargement par jour. La taille maximale par fichier déposé a été portée à 5 Go».

Articles similaires

Economie

Panne du m/v Majestic : GNV annonce avoir résolu tous les problèmes

La compagnie maritime GNV reconnaît et regrette dans un communiqué, les désagréments...

Economie

Centre marocain de médiation bancaire : Abdelfettah Lazrak nouveau directeur

Le conseil d’administration du Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), réuni récemment,...

EconomieUne

Secteurs industriel et technologique : Le processus de sélection des clusters pour 2024 en marche

L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de sélectionner pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus