Economie

High-tech : La télé murale de Panasonic

© D.R

Jour après jours, les plus grands fournisseurs de la High technologie pensent à notre futur pour concevoir dès aujourd’hui nos outils de demain. La télévision fait partie de ces outils. Elle occuperait même une place importante dans notre vie de tous les jours tout comme Internet. Panasonic, le spécialiste international de l’électronique, mise en tout cas beaucoup sur le petit écran. Et sa perception de la TV du futur est très originale. Panasonicvient en fait de développer une télévision murale interactive. C’est carrément un mur avec un écran tactile. Ce « mur TV » comme le nomme-t-il, fait 220 pouces, soit deux télévisions de 110 pouces ! Ceux qui ont eu la chance d’assister à la démonstration de la TV de Panasonic n’en croyaient pas leurs yeux. Bien sûr, ce mur ne sert pas uniquement à regarder la télévision. Le « mur TV » c’est beaucoup plus que cela. On peut y surfer sur le Net, lire nos e-mails et écouter de la musique. Panasonic a pensé vraiment à tout. Il s’est même dit que les gens seraient encore plus impressionnés par sa télévision murale si ces derniers voyaient qu’ils avaient la possibilité d’y jouer du basket-ball ou encore du piano !
La télécommande du « mur TV », c’est aussi toute une dimension. Elle n’a en fait rien d’une vraie télécommande telle que vous la connaissez aujourd’hui. Celle-ci ressemble plutôt à une grosse manette de jeu vidéo.
Pour l’instant, cet écran géant est uniquement en démonstration. Il retournera aux laboratoires de Panasonic pour une dernière mise au point. Ceux qui sont intéressés par son achat devraient se montrer patients. Aucune information concernant sa date de sortie ni son prix n’a été donnée.
Toutefois, Panasonic semble avoir oublié un petit détail. Pour pouvoir profiter de cet écran hors norme, il faut posséder une grande maison avec de grands murs, à moins de vouloir partager sa future TV murale avec son voisin !


 Panasonic en chiffres


Panasonic est la marque principale du Groupe japonais Matsushita Electric Industrial, l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public et professionnelle, qui occupe la 3e place du classement Fortune 500 dans la catégorie "électrique et électronique".
Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd’hui plus de 290 000 personnes.
Au 31 mars 2005, le chiffre d’affaires consolidé de groupe était de 8 713,6 milliards de yens soit 66,86 milliards d’euros. Plus de 5 570 millions de dollars sont consacrés à la recherche et au développement.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux