Le palmarès de la dixième édition des Webby Awards, le rendez-vous mondial des trophées du Net organisé par l’International Academy of Digital Arts and Sciences, a enfin été rendu public. Le jury, composé de 500 personnalités, membres de l’académie, aux professions aussi diverses que producteurs de film, musiciens, présidents d’entreprises du secteur des nouvelles technologies, écrivains, journalistes, etc., a statué pendant un mois, pour départager les vainqueurs de 65 catégories. Parallèlement, 300.000 internautes répartis dans différentes régions du monde ont également pu voter pour choisir les meilleurs sites du Web mondial.
Le moteur de recherche Google a été récompensé à trois reprises. Les deux premiers prix reviennent à Google Earth dans les catégories « meilleur visuel fonctionnel » et « haut débit ». La troisième revient à Google Map dans la catégorie « service ». Flickr pour sa part récolte deux récompenses : l’une pour la meilleure navigation et l’autre pour la meilleure pratique. Autre site à se distinguer : Epicurious. Le portail dédié aux arts de la table recueille deux prix : l’un dans la catégorie « Alimentation », et l’autre dans la catégorie « Vie quotidienne » dans laquelle elle s’était déjà distingué l’année précédente. La radio NPR est consacrée à deux reprises pour deux services différents dans les catégories « Webradio » et « spiritualité ». D’autres grands noms ont également été récompensés parmi lesquels Paypal, dans la catégorie meilleur « service financier », Yahoo pour son Podcast, la BBC dans la catégorie « actualité », ou encore Mercedes et L’Oréal. Côté agence, un nom sort du lot : celui de Condonet qui gagne trois trophées avec trois budget différents : le Newyorker, Style.com (mode) et Epicurious.
• Source : Internet