Yahoo ! a lancé au début de ce mois de mai un nouveau site entièrement dédié aux gadgets et aux produits électroniques de consommation, indique la compagnie californienne par communiqué de presse.
«Yahoo! Tech», accessible à l’adresse suivante : http://tech.yahoo.com, permettra aux utilisateurs de trouver de l’information sur une pléiade de gadgets électroniques. Les produits que traite le nouveau site Internet se divisent en 19 catégories, allant des ordinateurs portatifs jusqu’aux accessoires électroniques pour les automobiles. En plus de compiler les informations provenant de différents sites Internet, Yahoo! a embauché quatre spécialistes aux surnoms éloquents qui critiqueront certains produits faits pour leurs différents publics-cibles: «la mère», «le gars au travail», «la diva technologique» et le «boomer».
Les informations sur les produits listés dans le nouveau site de Yahoo! seront écrites de façon extrêmement simple, «pour que les consommateurs ne possédant pas un doctorat en ingénierie puissent comprendre», comme l’indique un article de l’agence de presse américaine Associated Press (AP).De petites chroniques vidéo seront aussi disponibles sur ce site et seront animées par Becky Worley, qui travaillait auparavant à «Good Morning America» sur la chaîne américaine ABC. Avec ce nouveau service, Yahoo! espère augmenter sensiblement ses revenus publicitaires, misant sur l’attrait qu’aura «Yahoo! Tech» auprès des compagnies de produits électroniques.
• Source : Internet
Le groupe Yahoo !
|