Economie

High-tech : Yahoo ! s’offre un joli lifting

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Lancé officiellement et simultanément en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Italie, le nouveau portail Yahoo! promet beaucoup de changements. D’abord une nouvelle page d’accueil, accessible à l’adresse fr.yahoo.com/preview, avec une nouvelle interface qui permet beaucoup de souplesse et de flexibilité. Elle donne, par exemple, la possibilité de suivre l’actualité en temps réel et de lancer une recherche en un seul et même endroit. L’interface de la boîte de recherche a été également revue pour mettre un coup de projecteur sur l’accès au contenu multimédia, à l’actualité ainsi qu’au commerce en ligne.
La mise en place de ces nouvelles fonctions a engendré la modification des emplacements habituels. C’est pourquoi Yahoo ! a annoncé, aussi, le lancement d’un assistant personnel. Sa mission consiste à afficher toutes les informations jugées essentielles pour l’internaute comme la liste des proches connectés et l’accès au courrier électronique. Outre cet assistant, Yahoo ! lance « Yahoo ! Pulse ». Une sorte de vitrine qui s’adapte au pays et qui propose les dernières tendances du Web tels les mots-clés, les musiques et vidéosclips les plus populaires du temps actuel. Yahoo ! a annoncé aussi le lancement d’un nouveau service de recherche nommé «Yahoo! Answers». Sa version définitive est sortie il y a moins d’une semaine à la page answers.yahoo.com. Le principe est simple : quiconque peut poser des questions et quiconque peut proposer une réponse jugée satisfaisante. L’index de ce nouveau site est actuellement enrichi de plus de 10 millions de réponses apportées depuis décembre 2005. «Yahoo ! Answers» essaie de faire participer un maximum de personnes. C’est pourquoi il a développé un système de points. Celui ou celle qui proposera le plus de réponses pertinentes se verra en haut de l’affiche des participants. Malgré ces différentes nouveautés, Yahoo ! n’a pas souhaité faire un changement radical du portail. Certainement de peur de déstabiliser ses adeptes. Ce changement de design n’a, en fait, qu’un seul et unique but: celui de faire un peu d’ombre à son grand concurrent qui n’est autre que le géant Google.

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