EconomieUne

Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center raflent 36% de parts de marché

© D.R

Les deux hôtels emploient un effectif total de plus de 280 personnes, dont la grande majorité est constituée de Marocains et avec une moyenne d’âge de 27 ans.

L’enseigne hôtelière Hilton marque avec force sa présence à Tanger. Depuis l’ouverture de son premier hôtel (quatre étoiles) en juin 2016, suivie par son deuxième (cinq étoiles) en septembre 2017, dans la ville du détroit, elle veut concrétiser sa vision de «répandre la lumière et la chaleur de l’hospitalité dans le monde en proposant des expériences exceptionnelles: dans chaque hôtel, pour chaque client, à chaque fois», a affirmé Raouf Benchedli, cluster general manager des hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, lors d’une rencontre organisée, vendredi 14 décembre, pour la présentation du bilan des deux hôtels au titre de l’année 2018.

Disposant d’une capacité totale de 500 chambres et suites panoramiques, les deux unités hôtelières ont, selon les responsables de cette enseigne à Tanger, rencontré, depuis leur ouverture, et grâce à leurs emplacement, services et installations, un grand succès. Ils ciblent généralement la catégorie des clients d’affaires ou de loisirs à la quête d’un meilleur rapport qualité-prix. Ils sont ainsi parvenus à réaliser 36% de parts de marché sur la ville du détroit. Concernant leur staff de collaborateurs, les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center emploient un effectif total de plus de 280 personnes, dont la grande majorité est constituée de Marocains et avec une moyenne d’âge de 27 ans.

Cette diversité des talents est assurée par «35 recrues de l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger et autres écoles de gestion (HEM,…), 10 employés recrutés du Centre de qualification d’Asilah», selon les données communiquées à cette occasion, faisant remarquer que les autres employés et stagiaires sont issus de toutes les écoles hôtelières du Maroc. Il est à noter que les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center mènent depuis leur ouverture une stratégie de responsabilité sociétale visant à impacter positivement l’environnement et la communauté où ils évoluent.

Notons que Hilton a réussi depuis 100 ans à s’imposer comme leader dans le secteur d’hôtellerie à travers le monde. Le groupe dispose d’un portefeuille de 15 marques comprenant plus de 5.100 établissements et près de 838.000 chambres dans 103 pays et territoires.

Articles similaires

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SpécialUne

Initiative pour l’Atlantique, une voie royale pour l’Afrique

L’Initiative Royale pour l’Atlantique pourrait complètement changer la donne pour de nombreux...

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

ActualitéUne

Création d’entreprise, «voie électronique toute» !

Un décret adopté en Conseil de gouvernement fixe les modalités pratiques et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus