Hôtellerie lifestyle : Accor entre en négociations exclusives avec Ennismore

Hôtellerie lifestyle : Accor entre en négociations exclusives avec Ennismore

Les groupes Accor et Ennismore viennent d’annoncer leur entrée en négociations exclusives afin de créer le plus grand opérateur mondial de l’hôtellerie lifestyle, qui est le secteur connaissant la croissance la plus forte de l’industrie.

Ce rapprochement réalisé par apport d’actifs donnera naissance à une nouvelle entité autonome qui réunira un portefeuille unique de marques mondiales, comprenant The Hoxton, Gleneagles, Delano, SLS, Mondrian, SO/, Hyde, Mama Shelter, 25h, 21c Museum Hotels, TRIBE, JO&JOE, ou encore WorkingFrom. Cette entité basée à Londres prendra le nom de Ennismore.
Dès sa création, l’entité regroupera 12 enseignes et 73 hôtels en exploitation, auxquels s’ajouteront plus de 110 établissements pour lesquels des engagements fermes d’ouverture ont déjà été signés et environ 70 autres projets d’ouverture à l’étude, ainsi que plus de 150 restaurants et bars. Sur la base du réseau et du pipeline actuels, cette plateforme lifestyle devrait à moyen terme atteindre un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) supérieur à 100 millions d’euros, le rapprochement permettant de réaliser des synergies de coûts significatives, de l’ordre de 15 millions d’euros par an. La finalisation de l’opération est soumise au processus de consultation des salariés et aux autorisations réglementaires usuelles. Elle devrait intervenir au premier semestre 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *