HP, le fournisseur mondial des systèmes et matériels informatiques lance de nouveaux produits. L’entité en charge de la marque pour toute l’Afrique, basée au Maroc, a choisi la ville d’Agadir, le week-end du 30 avril 2005, pour lever le voile sur les nouvelles gammes de produits qui seront bientôt mis sur le marché. Ainsi, le spécialiste de l’impression annonce le lancement d’une gamme de produits performants comme l’imprimante HP Designjet 90, conçue pour le marché graphique. «Avec sa haute qualité de conception graphique et de production prépresse, la HP Designjet 90 est la solution idéale pour produire des illustrations exceptionnelles en qualité photo tout en assurant un excellent rapport qualité-prix», affirme Tarek Mouhoub, responsable des produits grand public.
Autres nouveaux produits, HP annonce l’arrivée prochaine de l’appareil photo numérique HP Photosmart R717. Ce concentré d’électronique est caractérisé par sa résolution impressionnante de 6 millions de pixels, et son nouveau zoom puissant. Aussi, HP introduit son appareil tout-en-un HP Color Laserjet série 2800. Ce nouveau produit est à même de satisfaire les besoins des petites et moyennes entreprises qui veulent consolider et simplifier leurs opérations commerciales, en se procurant un appareil multifonctions. Cette rencontre avec la presse a aussi permis de prendre connaissance avec les nouvelles tendances du monde de l’impression. Selon Chérif Elazzaoui, responsable des solutions d’impression, l’année 2007 sera assurément l’année de la couleur. De par le monde, un basculement total vers l’impression-couleur est prévisible. De son côté, Nacer Ennassef, responsable produit solutions larges a renseigné sur les gammes nouvelles en matière d’édition large à usage des architectes, designers et autres professionnels du graphisme. Les prouesses technologiques, permettent désormais, une réelle démocratisation de ce genre de produits. HP compte prendre des parts de marchés conséquentes sur ce créneau.
Par ailleurs, cette manifestation fut aussi l’occasion pour HP de marquer sa détermination à lutter contre la contrefaçon dans les milieux de l’industrie des consommables d’impression.
«HP a initié le programme anti-contrefaçon (ACF) d’HP EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Notre objectif est clair : sensibiliser les clients et rompre les chaînes de distribution et de vente de produits contrefaits», tient à préciser Samir Benlemmouden, Supplies Manager chez HP. Ce programme cible plusieurs régions de la zone EMEA en procédant à des enquêtes portant sur les activités de contrefaçon. HP, grâce son programme, organise aussi des formations revêtant un cadre préventif et visant à encourager la prise de conscience des clients.
À cet effet, les clients qui détectent une cartouche suspecte, peuvent contacter HP au numéro gratuit : 022 40 47 47 ou par adresse mail anti-contrefaçon : [email protected].
Le programme se concentre donc aussi sur la prévention dans la région. À titre d’exemple, durant les derniers mois, le personnel d’HP a organisé plusieurs évènements en Afrique du Nord qui contenaient des formations d’ACF pour les partenaires. Ces mesures expliquent particulièrement comment repérer des fournitures prétendues authentiques alors qu’elles ne le sont pas.