Ça faisait longtemps que je n’avais taillé ma meilleure plume afin d’exploser mes aigreurs citoyennes !
Gageons que je ne suis pas le seul “volatile” à hurler au coin du bois ou de la Palmeraie pour la circonstance …A constatez dés que j’entame mon refrain , le nombre de “clients” de cette belle régie institutionnelle qui m’emboîtent le pas avec célérité … et se disent à la suite de «tout cœur ou de tout portefeuille « avec moi … !! J’avais déjà poussé la chansonnette l’été dernier , concernant cette honorable Dame marrakchie «une jeune fille sérieuse je vous le concède mais un peu trop près de notre argent – détail aggravant – «alors que nous avions à subir des “coupures électriques à répétition , sans être avisés évidemment” je m’étais inquiété de l’état de la “belle” , je parle de son état technique évidemment … Très certainement à la suite de cette bordée épistolière , reprise par ailleurs et “allegro vivace” par d’autres collègues de la presse écrite , la belle se décidât en rétorsion à revoir à la hausse les factures qu’elle envoyait mensuellement à ses prétendants “obligés”!!!
On allait voir ce que l’on allait voir !
Tout de même , passer de 4/500 DH pour un appartement de 3 pièces à des notes épicées s’étalant comme Pandore qui ne s’en remet toujours pas à la réception des factures , entre 1.000 et 2.500 DH , me fit perdre donc , mon flegme pas tout à fait britannique! Réclamations , courriers , appels téléphoniques angoissés …
Déplacements du personnel technique il est vrai au chevet du malade mon appartement et résultat des savantes expertises sans appel , à savoir – qu’elle résultait de ma consommation , et le corollaire habituel « payez …» passez muscade , passez la monnaie surtout…
C’est dit … puisque mes notes d’électricité explosent même en mon absence , souffrez ô belle Radeema que votre soudain “bon” client vous compte une chanson que vous n’avez pas l’habitude d’ouïr … ou que vous ne voulez pas entendre !!!
Celle du soupirant “cocu” et “mécontent” de son sort …qui va passer à la casserole . Que faire d’autres , sinon se retrouver sans électricité ? …
Espérons à tout le moins que cet été , nous n’aurons pas à subir de coupures électriques , qu’à souffrir des ponctions financières exotiques , il nous en reste au moins quelque chose … “l’ivresse et le confort” !
Affaire à suivre … donc ?
• Pandore