Humeur : Dar Mima

Humeur : Dar Mima

Calé au fond de son derb – et surtout qu’on m’ y oublie – comme l’assène sa Gérante «Meyriem». Celle ci n’en finit pas de fulminer contre les taxis et autres rabatteurs à qui elle doit journaliérement des clients «détournés», c’est le lot quotidien des restaurateurs qui ne versent pas la «dîme» aux taxis et autres «voyous» rabatteurs …
Dar Mima fut le premier restaurant à proposer un dîner «à la carte» en cuisine marocaine , il y a quelque 5 ans … en peu de mois le «Guide du Routard» en fit sa meilleure table , les autres guides étrangers suivirent … et ce charmant restaurant tout simple et agréable ne désemplit plus depuis !
Un repas complet , entrée (briourates croustillantes) plat principal (ce jour-là tajine de boeuf et coing simplement délicieux, dessert ( goûtez son excellente glace à la cannelle qui vous changera de la sempiternelle Pastilla au lait) – de vin rouge 250 DH.
Nous sommes loin des additions loufoques , déplacées et totalement « hors sujet « proposées actuellement sur le marché marrakchi !
Certaines ambassades de la cuisine marocaine devraient se méfier du retour de bâton … il y a parfois des lendemains qui déchantent !
Il serait bon parfois d’atterrir ou plus simplement qu’on arrête de nous «mettre la rate au court bouillon» !
Le tourisme au Maroc c’est aussi et surtout des petits hôtels de charme simples et confortables, des restaurants servant une cuisine marocaine ou internationale à des prix «doux» et plein de bon sens …
A force de tirer le produit restaurant et hôtel vers des sommets … nos «aficionados» finiront par succomber aux chants des sirènes baltes , hongroises et autres Républiques baltes en bord d’Adriatique !
A force de cibler des tarifs hôteliers en moyenne autour de 1 ou 2 .000 DH.
De proposer des menus « tout compris « en cuisine marocaine tournant autour de 7/800 Dh . Nous risquons fort de rejoindre les pays touristiquement inabordables …

Dar Mima
Riad Zitoun Jdid Médina Marrakech
Restaurant de cuisine marocaine …
Ou le savoir manger « à la carte pour moins de 250 DH « vin compris !

• Pandore

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *