Economie

Humeur : RABAT… petit état des lieux !

© D.R

L’indéracinable «Mama» même si désormais la maison marque tant par le décor que par le personnel, «Il pastaiolo» installé à 2 encablures de la Place Tietry le décor à lui seul valant le détour, les restaurants du Hilton (avec des hauts et des bas) le Dinarjat en médina secteur gastronomie marocaine, «la Menora» un de mes préférés dans la simplicité, les restaurants poissons côté Oudayas et autre Yacht Club tenu par l’inoxydable Jean Pierre… Bref on pouvait comprendre que de soupirs las les R’ batis après avoir étrillé ces quelques tables… émigraient gastronomiquement du côté de Casablanca ou Marrakech… ou se recevait entre eux !
Voici quelques mois donc qu’une nouvelle vague de restaurateurs mijotent un brouet ma foi bien ragoûtant et plein de surprises!!!
Le fluctuant «Grand Comptoir» dont je parlais récemment (même si leur chef français vient déjà de déménager sous d’autres cieux) affaire à suivre… ces mêmes propriétaires qui ouvriraient prochainement un café théâtre… le César à Agdal qui peine à démarrer dans un décor «très tendance» le 8 et  toujours à Agdal dans la série «zen-chic décontracté et italien, les japonais» Fuji et Matsuji «carrément deux d’un seul coup.
Les franchises de service qui tentent d’opérer une percée, entre autre Lenotre sans grand bonheur vraiment trop inégal en qualité.
Prochainement le Relais de Paris déjà implanté à Tanger et à Casablanca. A voir aussi du coté des fast foods ou «néfastes foods» au Mega Mall route des Zaërs ou dernièrement j’y mangeai sur le pouce tout à fait honorablement… à qui se fier désormais !

• Pandore

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux