Hyatt rachète AmeriSuites

AmeriSuites s’adresse principalement à la clientèle affaires. Cette nouvelle stratégie va également se traduire par la création, le 31 décembre d’une holding, Global Hyatt Corporation, qui sera la maison mère des quatres entités actuellement indépendantes : Hyatt Hotels Corporation (hôtels aux Etats-Unis, au Canada et dans les Caraïbes), Hyatt International Corporation (hôtels internationaux), Hyatt Equities (gestion d’hôtels) et Hyatt Vacation Club. « Un des premiers objectifs du programme Global Hyatt est de mieux utiliser le pouvoir de la marque, des infrastructures, du réseau de distribution Hyatt pour accroître la croissance des bénéfices sans pour autant compromettre la valeur de notre marque », a expliqué le PDG de Hyatt Corporation, Thomas Pritzker, cité dans un communiqué.
Entre autres, le programme prévoit que 500 M USD soient dépensés à partir de 2005 pour rénover certains hôtels, tandis qu’a été lancée en octobre aux Etats-Unis une campagne de publicité télévisée de 20 M USD, la première en dix ans. Le regroupement des fonctions de financement, de direction, de développement permettront une meilleure allocation des ressources, a souligné le groupe.
Dans ce cadre, le rachat des hôtels AmeriSuites, qui permet à Hyatt de mettre la main sur 143 hôtels ou 18.000 chambres dans 32 des 50 Etats des Etats-Unis, va aboutir à « une nouvelle extension de la marque Hyatt », selon M. Pritzker. Les hôtels AmeriSuites s’adressent principalement à une clientèle d’affaires et offrent salle de sport, piscine et petit déjeuner en self-service, ainsi que des salles de réunion. Les chambres disposent toutes de l’accès à l’Internet rapide et d’une cuisine. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé mais le Wall Street Journal l’estime à plus de 600 millions de dollars. L’opération, qui devrait être finalisée début janvier, se traduira aussi par 150 M USD d’investissements, notamment dans le marketing. Les hôtels AmeriSuites porteront ensuite une nouvelle marque Hyatt.
Ce dernier possède déjà 214 hôtels de luxe (Hyatt, Hyatt Regency, Grand Hyatt et Park Hyatt), et 27 nouveaux hôtels (8.000 chambres) sont en cours de construction dans 15 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *