Economie

Hydrocarbures : L’ONHYM et ESSO signent deux contrats de reconnaissance

© D.R

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la compagnie ESSO Exploration International Limited (ESSO) ont procédé, mardi à Rabat, à la signature de deux contrats de reconnaissance, dans le cadre de la stratégie de promotion des potentialités en hydrocarbures du sous-sol national développée par l’ONHYM.

Ces contrats, paraphés par Amina Benkhadra, directrice générale de l’ONHYM, et Charles David Tautfest, président d’ESSO, concernent les zones Safi-Essaouira Offshore et Agadir-Ifni Offshore, situées au large de Safi, Essaouira, Agadir et Sidi Ifni, précise l’ONHYM dans un communiqué.

Cette signature marque le retour au Maroc d’ExxonMobil Corporation, société-mère d’ESSO et l’une des plus grandes entreprises énergétiques et pétrochimiques cotées en Bourse au monde, depuis la fusion des sociétés Exxon et Mobil en 1999.
En outre, l’ONHYM rappelle sa collaboration en cours avec 14 sociétés dans le cadre de 19 accords pétroliers et d’un contrat de reconnaissance.
Il est à noter qu’ExxonMobil Corporation détient des intérêts dans des projets d’exploration et de production d’hydrocarbures dans 20 pays, en plus de ses activités de pétrochimie, de raffinage et de distribution des produits pétroliers à travers le monde.

Articles similaires

EconomieUne

Zone Industrielle : Bientôt une charte architecturale pour Sidi Ghanem

L’élaboration d’une charte architecturale pour la zone industrielle Sidi Ghanem est impérative.

Economie

Retails : Decathlon ouvre à Arribat Center

Arribat Center renforce son offre commerciale. Une nouvelle enseigne fait ainsi son...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA veut lancer une large campagne de promotion digitale

Pour l’ADA, la présence sur les réseaux sociaux est un véritable outil...

Economie

Ciment : les livraisons dépassent 6,27 Mt à fin juin

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 6,27 millions de tonnes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus