Economie

IB Maroc: La crise s’amplifie

© D.R

Au terme de l’année 2017 et comme annoncé dans son profit warning, la société IB Maroc affiche des réalisations en dégradation, avec un résultat net qui creuse son déficit à -41,1 millions de dirhams (MDH), contre -3,7 MDH en 2016, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse.

A l’occasion de la publication des résultats annuels du spécialiste dans les matériels, logiciels et services informatiques, coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers notent aussi une baisse de 66,2% du chiffre d’affaires (CA) d’IB Maroc par rapport à 2016, à 51,8 MDH.

Cette dépréciation s’explique par la perte d’un client historique représentant 35% du CA suite à la défaillance du sous-traitant d’IB Maroc lors du déploiement d’un projet de Cloud Public, conduisant à l’exclusion de la société de la liste des fournisseurs, ont-ils indiqué, notant qu’une action en justice a été lancée à l’encontre de ce sous-traitant devant le tribunal de Londres. En dépit de la baisse des achats consommés et des achats revendus de marchandises, le résultat d’exploitation passe en territoire négatif à -27 MDH, contre 6,7 MDH en 2016, tandis que le résultat financier, lui, réduit ses pertes à -3,5 MDH (vs. -4,9 MDH en 2016), grâce à la baisse des dotations financières, relève la même source.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux