Economie

Icon Urban Living: La commercialisation confiée à Rea Partners

© D.R

Un programme immobilier d’envergure, porté par un investissement de plus de 400 millions de dirhams voit le jour au coeur de Casablanca.

Situé à l’angle des rues Socrate et Mohamed Mamoun (quartier les Princesses), Icon Urban Living incarne une nouvelle dynamique pour la métropole. Porté par une vision moderne de la ville, ce projet amorce une nouvelle étape avec le lancement officiel de sa commercialisation, confiée à l’expertise de Rea Partners. Fort d’une expertise multidisciplinaire, REA PARTNERS est reconnu pour sa capacité à accompagner des projets de grande envergure avec rigueur, créativité et précision stratégique.« Nous sommes fiers de participer à la renaissance de ce site emblématique. Icon Urban Living représente bien plus qu’un projet immobilier : c’est une nouvelle manière d’habiter le centre urbain de Casablanca, Avec son rooftop d’exception, pensé comme un véritable lieu de rencontres et de détente, le projet offre une expérience de vie unique en plein cœur de la ville. », souligne dans ce sens Karim Lahlou, Directeur général de Rea Partners.
En effet, Icon Urban Living s’impose comme une opportunité d’habiter ou d’investir dans un quartier en pleine transformation, alliant logement, hôtellerie et commerce dans un environnement sécurisé et valorisé.
Avec son positionnement premium et sa conception résolument tournée vers l’expérience urbaine moderne, le projet incarne la nouvelle vision du centre-ville casablancais.

Étendu sur 86.000 m² de surface construite, ce projet se compose d’immeubles de R+5 avec trois niveaux de sous-sol de parking. Les travaux de finition sont en cours, avec une livraison prévue en juin 2026.
Dans le détail, le projet comprend 320 appartements aux typologies variées (F2 à F4), dont 120 appartements brandés selon des standards haut de gamme. A cela s’ajoute un hôtel de marque internationale de 120 clés, actuellement en phase de finalisation contractuelle avec une chaîne hôtelière de renommée mondiale. Parmi les composantes du projet figurent 8.000 m² d’espaces commerciaux, intégrés pour favoriser la mixité fonctionnelle du site et un rooftop exceptionnel de 7.400 m²,incluant 800 m de piste de jogging, des solariums, des espaces lounge, des zones de contemplation et de relaxation, avec plusieurs pergolas, le tout accessible par ascenseur. Il est à souligner que la résidence fermée se structure autour de 7 immeubles, organisés autour de jardins intérieurs. Toutes les entrées se font depuis l’intérieur de la résidence, renforçant sécurité et intimité. A préciser que l’architecture du projet mise sur des terrasses filantes pour chaque logement, véritables prolongements de l’espace de vie ainsi qu’un design contemporain qui marie modernité, confort et intégration paysagère.

Related Articles

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Economie

Oriental Meeting Days: La Société de développement Saïdia présente en force

La Société de développement Saïdia (SDS) prend part aux Oriental Meeting Days...

Economie

Conjoncture industrielle : Un climat d’affaires globalement stable au troisième trimestre 2025

Bank Al-Maghrib dévoile les résultats de son enquête de conjoncture industrielle au...

EconomieUne

Nord : Le CRI lance la Caravane régionale d’information

Dispositif de soutien aux TPME Entrepreneuriat : Cette tournée régionale constitue la...