IFMTL à Nouaceur : Les travaux de construction atteignent un taux de 41%

IFMTL à Nouaceur : Les travaux de construction atteignent un taux de 41%

L’IFMTL de Nouaceur devrait assurer annuellement 860 sièges pédagogiques, dont 320 sièges au titre de la formation professionnelle de base.

Les travaux de construction de l’Institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique (IFMTL) à Nouaceur ont atteint, au 19 novembre 2021, un taux de réalisation de 41%, a annoncé l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco). Selon la même source, la fin des travaux d’infrastructures au niveau de cet institut est prévue en mars 2022.

Bénéficiaire du soutien du Fonds «Charaka», ce projet dont les travaux ont été lancés en février 2021, est inscrit dans le cadre du programme de coopération «Compact II» financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC). L’IFMTL de Nouaceur devrait assurer annuellement 860 sièges pédagogiques, dont 320 sièges au titre de la formation professionnelle de base dans des filières qui concernent notamment la gestion des entrepôts, l’exploitation du transport et logistique, la logistique industrielle et la gestion de la production, et 540 sièges dans le cadre de la formation qualifiante. Cet institut permettra de renforcer les compétences des stagiaires dans les métiers de maintenance des véhicules automobiles (option transport routier), d’opérateur logistique et de chauffeur conducteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *