Economie

Ifrane : La régénération de la cédraie porte sur plus de 15.000 ha

© D.R

La régénération de la cédraie au niveau de la province d’Ifrane porte sur une superficie globale s’élevant à 15.940 ha, dont 7.165 ha concernent de nouvelles plantations, selon des chiffres du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la mise en application de la stratégie 2015-2024, qui prévoit sur le plan régional (Moyen Atlas) la régénération de 30.000 ha de cédraie pour un investissement global estimé à 519.7 MDH, précise-t-on de même source. Ces actions portent notamment sur la régénération, la réduction de la consommation du bois de feu, le programme opérationnel de lutte contre les délits et l’organisation des populations locales en coopératives et associations de mise en défense.

Le reboisement est l’une des missions centrales du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Il est planifié dans le cadre du plan décennal 2015-2024 qui a fixé l’objectif de reboiser 600.000 ha, à l’horizon 2025.

Articles similaires

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EconomieUne

Le Maroc et la France adoptent une feuille de route de partenariat agricole

Signature de plusieurs conventions entre les professionnels des deux pays

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux