EconomieUne

Il met en exergue l’IA, la Data et le CRM : Salesforce Maroc expose ses dernières innovations technologiques

Les experts Salesforce ont animé plusieurs sessions détaillant tout le potentiel de la plateforme Salesforce avec le témoignage des opérateurs de différents secteurs d’activité.

La 2ème édition de Salesforce Summit s’est tenue récemment à Casablanca. Cet événement, ayant rassemblé des experts, des leaders de l’industrie marocaine et de networkers, était l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques de Salesforce.

Plus de 250 entreprises, dirigeants, professionnels et passionnés de technologie se sont réunis autour d’un dialogue constructif sur le thème «L’Intelligence Artificielle (IA) de confiance, Data «Données» et CRM « Logiciel de gestion de la relation client »». C’était à l’occasion de la 2ème édition de Salesforce Summit Casablanca 2023, tenue, mardi 14 novembre, à Casablanca. En effet, plusieurs temps forts ont marqué cet évènement. Parmi lesquels la Keynote d’ouverture introduite par Samir Naciri, SVP & GM Professional Services Eastern and Southern EMEA.

Celui-ci a donné une perspective réfléchie sur la manière dont l’IA peut façonner l’avenir des pratiques d’affaires, en mettant l’accent sur l’importance de la confiance et de la compréhension approfondie de ces outils avancés pour catalyser le développement économique et l’efficacité opérationnelle.
Dans le même esprit, Omar Oualif, Sales Director, African Growth Markets, a pris la parole pour approfondir le sujet et les partages sur l’importance de la confiance dans l’IA, en rapport avec la gestion des données et les interactions client. Il a mis en évidence la manière dont l’IA peut servir de fondement aux principes essentiels qui soutiennent les stratégies d’entreprise et favorisent une croissance durable.

Un véritable partenaire stratégique

M. Oualif a également mis en lumière une vision où l’IA ne se limite pas à un simple outil technologique. Elle constitue, selon lui, un véritable partenaire stratégique, en capacité de renforcer l’efficacité et la compétitivité des entreprises et de confirmer que l’IA crée une meilleure expérience client et participe à l’ancrage des fondations de la confiance et de l’éthique dans les affaires. «Notre objectif pour cette seconde édition du Salesforce Summit Casablanca est d’inspirer et de motiver nos clients, partenaires et professionnels tout au long d’une journée de présentation et de démonstrations de nos dernières innovations en matière d’expérience client, avec tout ce que nos recherches en IA de confiance, data et CRM ont permis de concrétiser afin d’améliorer significativement leurs performances et compétitivité», dit-il.

Par ailleurs, les participants ont été invités à envisager l’IA comme un levier de performance, ainsi qu’un élément central dans la création d’une culture d’entreprise axée sur l’innovation responsable et l’engagement envers des pratiques commerciales éthiques. De plus, les experts Salesforce ont animé plusieurs sessions détaillant tout le potentiel de la plateforme Salesforce avec le témoignage des opérateurs de différents secteurs d’activité. Cette rencontre a également permis de présenter les dernières innovations de la compagnie présentées lors du rendez-vous annuel mondial Dreamforce 2023, à l’instar d’Einstein 1, la plateforme qui allie l’IA, la Data et le CRM.

Le sommet a ainsi offert un espace d’échange privilégié, encourageant un dialogue ouvert sur les meilleures pratiques et les défis éthiques associés à l’adoption de l’IA. Il a servi de tremplin pour établir des standards de confiance et d’excellence dans l’utilisation de l’IA, avec l’objectif de renforcer la compétitivité et la performance des entreprises marocaines.

C’est le titre de la boite

«Notre ambition est de pouvoir motiver nos clients d’aller dans la vague de CRM et l’IA»

3 questions à Omar Oualif, Sales Director, African Growth Markets

ALM : Salesforce Summit tient sa 2ème édition à Casablanca, quel est l’objectif de cet événement?

Omar Oualif : Il s’agit de la 2ème édition de l’événement Salesforce. Pour l’histoire, Salesforce est un éditeur mondial basé aux Etats-Unis à travers des valeurs fortes. Notre métier c’est le CRM, c’est-à-dire pouvoir vraiment aider et mettre nos clients au cœur de leur stratégie d’entreprises quel que soit le canal de communication. Aujourd’hui nous sommes ici pour annoncer les nouvelles innovations de cette force, lors de notre événement d’innovation tenu à San Francesco et donc, il y a une nouvelle proposition de valeur autour de CRM et de la Data et de l’intelligence artificielle (IA).
C’est ce message-là que nous voulons apporter à nos clients marocains. En effet, notre ambition est de pouvoir motiver, inspirer nos clients marocains aller dans la vague du CRM, de l’intelligence artificielle et de la Data. Aujourd’hui, au Maroc, on s’adresse aux clients de différentes tailles : grande, petite et moyenne. De même, aux différentes industries qui vendent de Services financiers, l’énergie, transport… notre objectif est d’inspirer avec cette valeur de proposition autour de l’IA et la Data.

Selon vous, quelle place occupe aujourd’hui l’intelligence artificielle au Maroc ?

Aujourd’hui, on a besoin d’innover. Le Maroc est en phase de défis majeurs. On a besoin d’outils de compétitivité, en dehors de la technologie. Mais ceci est un levier, un vecteur important pour pouvoir justement se différencier et aller au-delà de ce qu’on peut faire au Maroc. Aujourd’hui l’IA va révolutionner ce monde et tous les métiers quelle que soit la taille. Nous on y croit. C’est pour cela qu’on a commencé à innover dans l’IA depuis 10 ans. Ce n’est pas nouveau, nous le faisons depuis 2014 et aujourd’hui on est en train de pouvoir délivrer notre dernière valeur de proposition autour de ce qu’on appelle «Einstein GPT».

Pouvez-vous nous parler un peu de cette technologie ?

Notre plateforme «Einstein GPT» lancée en 2016 va aller délivrer de l’IA à travers tous nos produits et solutions que ce soit de la vente, marketing ou commerce. Aujourd’hui on a développé cette plateforme. On a évolué sur l’IA prédictive et on est partis vers la générative. C’est un assistant personnel qui peut générer au marketer des e-mails d’une manière automatique à ses clients. Nous sommes très heureux d’annoncer cette innovation de l’IA générative dans tout le produit.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca,...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus