Economie

Illustrant le complexe solaire Noor Ouarzazate : Un timbre-poste spécial émis par Barid Al-Maghrib et Masen

© D.R

Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) ont émis, jeudi à Rabat, un timbre-poste spécial illustrant le complexe solaire Noor Ouarzazate, à l’occasion de la Journée mondiale de l’énergie.

«Cette émission spéciale vient confirmer qu’en tant qu’entreprise citoyenne, Barid Al-Maghrib a aussi pour mission de contribuer au développement durable du pays», indique le Groupe dans un communiqué, notant qu’il intègre pleinement la protection de l’environnement au cœur de sa stratégie de développement et entreprend plusieurs actions pour la promotion et l’utilisation des énergies renouvelables.

Ce timbre vient enrichir le patrimoine philatélique consacré aux grands chantiers du Maroc moderne lancés sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, poursuit le communiqué.

«Parmi ces émissions nous retrouvons les timbres-poste qui illustrent le réaménagement de la Vallée du Bouregreg» en 2008, «le port de Tanger Med» en 2009 et le «TGV : Al boraq» en 2019, selon la même source. S’agissant du thème des énergies renouvelables et de l’environnement, Barid Al-Maghrib a notamment émis les timbres-poste «Economisez l’énergie» en 1980, «l’Année internationale des énergies renouvelables» en 2012 et les deux timbres à l’occasion de la COP22 en 2016, ajoute le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux