Economie

Immobilier : Les transitaires certifiés

L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), la Royal Air Maroc (RAM) et l’Association des transitaires agréés en douane au Maroc (ATADM) ont initié un programme d’accompagnement à la certification ISO 9001 V 2000 en faveur des entreprises membres de l’ATADM les plus actifs dans le domaine du fret aérien.
Ce programme, qui bénéficie de l’appui financier de la Commission européenne, porte sur un diagnostic qualité et un plan d’action pour la mise en place d’un système de management qualité. Il permet aux entreprises bénéficiaires de répondre aux conditions exigées pour une certification ISO 9001 version 2000.
Un premier groupe de 14 entreprises a bénéficié de ce programme, dont 13 transitaires ont passé avec succès l’audit de certification qui a été mené par un organisme certificateur, indique l’ANPME dans un communiqué.
Suite au succès enregistré lors de cette première opération, l’ANPME, la RAM, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’ATADM ont convenu, dans le cadre d’un protocole d’accord, de renforcer leur partenariat en reconduisant le programme de certification ISO 9001 version 2000 au profit d’un second groupe de transitaires aériens.
Une cérémonie de signature du protocole d’accord aura lieu lundi prochain à Casablanca.

Related Articles

EconomieUne

IDE : le flux net grimpe de 37,2% à fin avril

Le flux net des investissements directs étrangers (IDE) s’est établi à 11,08...

EconomieUne

Office des changes : un déficit commercial de 108,94 milliards DH à fin avril

Le déficit commercial s’est établi à 108,94 milliards de dirhams (MMDH) à...

Economie

Zyn, une expérience suédoise réussie bientôt au Maroc

Après le tabac chauffé, Philip Morris récidive avec les poches de nicotine...

Economie

Plaidant pour une économie verte inclusive : Clôture de la Semaine de la synergie verte

La présence de participants de haut niveau illustre le solide appui politique...