Economie

Immobilier : Les transitaires certifiés

L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), la Royal Air Maroc (RAM) et l’Association des transitaires agréés en douane au Maroc (ATADM) ont initié un programme d’accompagnement à la certification ISO 9001 V 2000 en faveur des entreprises membres de l’ATADM les plus actifs dans le domaine du fret aérien.
Ce programme, qui bénéficie de l’appui financier de la Commission européenne, porte sur un diagnostic qualité et un plan d’action pour la mise en place d’un système de management qualité. Il permet aux entreprises bénéficiaires de répondre aux conditions exigées pour une certification ISO 9001 version 2000.
Un premier groupe de 14 entreprises a bénéficié de ce programme, dont 13 transitaires ont passé avec succès l’audit de certification qui a été mené par un organisme certificateur, indique l’ANPME dans un communiqué.
Suite au succès enregistré lors de cette première opération, l’ANPME, la RAM, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’ATADM ont convenu, dans le cadre d’un protocole d’accord, de renforcer leur partenariat en reconduisant le programme de certification ISO 9001 version 2000 au profit d’un second groupe de transitaires aériens.
Une cérémonie de signature du protocole d’accord aura lieu lundi prochain à Casablanca.

Articles similaires

Economie

Panne du m/v Majestic : GNV annonce avoir résolu tous les problèmes

La compagnie maritime GNV reconnaît et regrette dans un communiqué, les désagréments...

Economie

Centre marocain de médiation bancaire : Abdelfettah Lazrak nouveau directeur

Le conseil d’administration du Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), réuni récemment,...

EconomieUne

Secteurs industriel et technologique : Le processus de sélection des clusters pour 2024 en marche

L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de sélectionner pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus