ImmobilierUne

Afin de répondre à la demande en logement social dans la région de Drâa-Tafilalet : Al Omrane ouvre une filiale à Errachidia

© D.R

Le Groupe Al Omrane continue sa stratégie d’expansion dans le Royaume en ouvrant une filiale dans la région de Drâa-Tafilalet.

«Cette filiale dont le siège est à Errachidia couvrira l’ensemble de la région qui est constituée de 5 provinces, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Midelt et Tinghir, et de 125 communes territoriales sur 111.949 km²», indique l’entreprise publique précisant que la création d’une société filiale du holding Al Omrane dénommée «Al Omrane Drâa-Tafilalet», de la nouvelle région Drâa-Tafilalet, rassemblant certaines provinces qui relèvent de l’ex-région Meknès-Tafilalet et l’ex-région Souss-Massa-Drâa, permettra de répondre aux exigences de la régionalisation avancée en tant que nouveau mode de gouvernance territorial adopté par l’Etat, à même de satisfaire les exigences de la région, à travers la valorisation de ses potentialités et ressources.

Dans ce sens, la filiale sera chargée de mettre en place au niveau de son territoire les différents programmes publics confiés à Al Omrane et dans les domaines d’activités y afférents. Pour Al Omrane, la société filiale constitue l’outil opérationnel de l’Etat dans la région de Drâa-Tafilalet, à même de répondre à la forte demande du gouvernement, du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (MATNUHPV) et des collectivités territoriales, et ce pour la réalisation des différents programmes publics.

Il s’agit de la résorption et l’éradication de l’habitat insalubre, la restructuration des quartiers sous-équipés «RQSE» en partenariat avec les collectivités et les organismes associatifs, la réhabilitation des tissus anciens, Ksour et restructuration urbaine «Manu» et la production et diversification de l’offre d’habitat social, promotionnel et celle destinée à la couche moyenne. Notons que l’ouverture de cette nouvelle filiale a été présidée par Yahdih Bouchaab, wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, en présence de Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane et d’importantes personnalités du monde politique, économique et associatif.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles