ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

© D.R

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Construction : Au titre de l’année 2024, Al Omrane prévoit aussi d’achever les travaux de réalisation de 28.908 nouvelles unités de production et 9.478 unités en partenariat, en plus de la délivrance de 16.080 contrats de vente et de la création de 30.058 titres fonciers.

Le Groupe Al Omrane fixe des perspectives prometteuses pour l’exercice 2024. Le Groupe aspire réaliser 16.679 nouvelles unités de production et 28.421 unités en partenariat. Le groupe prévoit aussi d’achever les travaux de réalisation de 28.908 nouvelles unités de production et 9.478 unités en partenariat, en plus de la délivrance de 16.080 contrats de vente et de la création de 30.058 titres fonciers. Côté investissement, iI est prévu de mobiliser 5,5 milliards de dirhams. Le chiffre d’affaires prévisionnel est, pour sa part, estimé à 5,58 milliards de dirhams, en hausse de 31 % par rapport à 2023.

Ce plan d’action a été dévoilé lors de la réunion du conseil de surveillance d’Al Omrane tenue mardi sous la présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et vice-présidente dudit conseil. La ministre a rappelé le rôle du groupe Al Omrane dans la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’aménagement, d’habitat et de développement territorial et ce, en tant qu’acteur public chargé de gérer aujourd’hui les principaux programmes publics. Mme El Mansouri a également mis l’accent sur les engagements fixés lors de la précédente réunion du conseil de surveillance, dont l’évaluation des activités du groupe Al Omrane et la présentation d’un diagnostic complet de sa situation et de ses perspectives d’amélioration et de développement, lesquelles doivent être en ligne avec la stratégie et les priorités du ministère de tutelle. La ministre s’est, par ailleurs, arrêtée sur les attentes du conseil de surveillance à l’égard du groupe Al Omrane, invitant celui-ci à contribuer activement à l’élaboration des politiques publiques liées au secteur, à renforcer ses relations avec les partenaires centraux et régionaux, et à améliorer son efficacité et son efficience pour servir de modèle en matière de gouvernance, de transparence et de service aux citoyens.

Il est à noter que le Groupe Al Omrane a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,26 milliards de dirhams à fin 2023 affichant, ainsi, un taux de réalisation de 101 %. Les recettes de ventes se sont élevées à près de 4,73 milliards de dirhams, avec un taux de réalisation de 117 % par rapport aux objectifs fixés auparavant et en hausse de 22 % comparativement à 2022. L’année 2023 a été marquée pour Al Omrane par la mise en chantier de 6.548 nouvelles unités de production et 38.255 unités de mise à niveau urbaine. Le Groupe a par ailleurs achevé au titre de l’exercice 2023, pas moins de 10.832 nouvelles unités de production et 43.235 unités de mise à niveau urbaine.

Articles similaires

EconomieUne

Programme «Green Back» : Bank Al-Maghrib entame une expérience pilote

Sur les 109 actions prévues par la feuille de route de la...

EconomieUne

Production, tarifs, ONEE… le diagnostic du conseil de la concurrence

En vertu des dispositions de l’article 4 de la loi n° 20-13...

ActualitéUne

Tourisme d’affaires : le ministère de tutelle ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes en 2026

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire,...

EditorialUne

Justice fiscale

Mieux vaut tard que jamais. Dans sa lancée réformatrice et fidèle à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus