ImmobilierUne

Alliances Développement Immobilier : Un nouveau plan de développement pour le cap 2022-2025

© D.R

«Le plan de développement comporte des projets adaptés aux besoins réels des marchés, avec une offre de produits tenant compte des budgets des ménages et conçue dans des espaces urbains faisant la part belle à la nature et au respect de l’environnement».

Alliances Développement Immobilier (ADI) dévoile sa nouvelle feuille de route pour la période 2022-2025. Le Groupe immobilier affiche pour ce cap des perspectives de développement encourageantes. Ce nouveau plan de développement a été soumis pour examen lors du dernier conseil d’administration du Groupe sous la présidence de Mohamed Alami Lazrak, président-directeur général d’ADI. «Le plan de développement comporte des projets adaptés aux besoins réels des marchés, avec une offre de produits tenant compte des budgets des ménages et conçue dans des espaces urbains faisant la part belle à la nature et au respect de l’environnement», relève-t-on du Groupe.

A travers ce plan, qui est basé uniquement sur du foncier déjà acquis, Alliances Développement Immobilier tend à offrir un meilleur cadre de vie. Le Groupe s’engage par ailleurs à accompagner l’évolution de la demande, notamment en termes de l’efficacité énergétique, la domotique, les résidences pour seniors, le secteur de la santé et les zones industrielles et hôtellerie. «Tout en veillant sur les équilibres financiers et la rentabilité, le Groupe dans le cadre de ses engagements RSE s’assure de la prise en compte dans ses projets des impacts environnementaux et sociaux et fait de l’aménagement des espaces verts une réelle priorité», explique le Groupe. Le conseil d’administration du Groupe Alliances Développement Immobilier a également examiné le business plan correspondant pour la période 2022-2025.

Il comporte en effet plus de 20 projets permettant un potentiel important pour les quatre prochaines années. Les prévisions portent sur un chiffre d’affaires total dépassant les 8 milliards de dirhams, un résultat net cumulé de plus de 1 milliard de dirhams ainsi qu’un résultat net part du Groupe. «Le Groupe va pérenniser les efforts entrepris lors des années précédentes qui ont permis la réduction et la maîtrise des charges financières et de structures», indique le Groupe qui aspire à atteindre en 2021 un chiffre d’affaires en croissance ainsi qu’un résultat positif, et ce malgré la crise pandémique.

Il est à noter qu’Alliances Développement a achevé avec succès son plan de restructuration. Ainsi le nombre de projets en cours ou à développer permettra de sécuriser les 5 à 6 prochaines années voire au-delà. Le chiffre d’affaires potentiel de ces projets est estimé à 15 milliards de dirhams. De même, le travail de fond réalisé ces dernières années aussi bien au niveau opérationnel que financier a permis des réductions drastiques des charges financières et de structure. L’endettement du groupe se situe à un niveau bas et ce en dépit des nouveaux financements bancaires obtenus.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...