Amicale immobilière: Kasbat Al Andalous, un projet innovant à Casablanca

Amicale immobilière: Kasbat Al Andalous, un projet innovant à Casablanca

Kasbat California est un nouveau projet immobilier qui verra le jour l’année prochaine à Casablanca. La première tranche, qui sera livrée dans 14 mois, comprend 400 appartements complètement commercialisés. «Kasbat Al Andalous I, situé près du quartier Mandarona et quartier California, sera livré dans les délais. Pour la deuxième tranche, comportant 300 appartements, nous sommes en pleine période de commercialisation», explique Ali Hamdy, secrétaire général de l’Amicale Kasbat Al Andalous.

Cette amicale immobilière, qui a vu le jour  en juin 2011, est fondée par des professionnels du secteur bancaire, des ingénieurs et des commerçants, disposant tous d’une expérience dans la promotion immobilière. «Le succès de notre projet réside d’abord dans le fait que nous sommes une amicale.

Ensuite parce que nous avons acquis l’assiette foncière avec des fonds propres loin du circuit bancaire qui impose des taux d’intérêt qui se répercutent sur le prix de vente final. En supprimant le taux d’intérêt aussi bien pour l’amicale que pour l’acheteur,  puisque nous avons prévu des paiements par tranche, le prix devient donc très attractif», ajoute M. Hamdy.
Le prix de vente des appartements dans Kasbat Al Andalous II est de 7.500 dirhams/m. «C’est le prix le plus bas dans cette zone de Casablanca. Le prix est tout simplement très intéressant car nous ne sommes pas une société immobilière, mais une amicale.

Le projet est donc financé par les adhérents. Aussi, nous ne lésinons pas sur les matériaux utilisés. D’ailleurs, dans Kasbat Al Andalous II nous comptons introduire un système d’isolation thermique et insonore, chose qui procurera plus de confort aux habitants», précise le secrétaire général de l’Amicale Kasbat al Andalous.

En effet, les membres d’une amicale immobilière mettent leurs moyens en commun dans l’objectif de construire un logement dont le prix reste abordable par rapport à l’achat chez un promoteur immobilier ou la construction individuelle.

«La politique de Kasbat Al Andalous en accord avec ses partenaires est basée sur la satisfaction totale et continue de tous les intervenants, des clients, aux fournisseurs, en passant par les collaborateurs. L’inscription est ouverte pour toutes les personnes partageant les mêmes valeurs et souhaitant bénéficier du projet de l’amicale», conclut M. Hamdy.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *