AMIL, une nouvelle entité représentative de l’immobilier locatif

AMIL, une nouvelle entité représentative  de l’immobilier locatif

Les professionnels du secteur s’organisent en association

Les professionnels de l’immobilier locatif s’organisent en association. Les opérateurs du secteur ont constitué récemment l’Association marocaine de l’immobilier locatif (AMIL). Cette structure a pour objectif d’accroître la visibilité du secteur et de coordonner les actions des acteurs et leur communication auprès des institutions partenaires et des pouvoirs publics.
«La création de l’AMIL apporte une dynamique structurante dans un secteur en plein essor et qui accompagne le développement et les ambitions de l’économie nationale», apprend-on à cet égard. Cette nouvelle organisation est à l’initiative des acteurs de renom dont Aksal, Aradei Capital, Foncière Chellah, Immorente, Marjane Holding, Kitea, Soft Group, Soprima ou encore Yamed. L’AMIL, dont la présidence est attribuée à Soumaya Tazi, PDG d’Immorente, est affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Le bureau est constitué de membres de l’association, ainsi que de commissions organisées par thématique comme le droit et fiscalité, financement, retail ou encore l’industrie. Il est à noter que l’immobilier locatif représente l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie nationale au cours des 10 dernières années. Il cumule à lui seul des investissements de plus de 30 milliards de dirhams, génère environ 50.000 emplois directs et indirects et couvre une superficie de 2 millions de mètres carrés. «En engageant des investissements massifs, les acteurs de l’immobilier locatif permettent aux entreprises locataires de réserver leurs ressources au financement de leur cœur de métier et de se développer de manière plus volontariste.

La location apporte aux entreprises de la flexibilité et leur permet d’orienter leurs capitaux vers d’autres projets», peut-on relever à cet effet. Le secteur a connu, en effet, un développement récent rapide. Ceci se matérialise par une cadence soutenue de création, de gestion et de maintenance de bâtiments et d’espaces de vie mises à la disposition d’entreprises nationales et multinationales opérant dans le commerce, l’hôtellerie et l’industrie. Les projets développés sont conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ils répondent dans leur globalité aux standards internationaux de construction et d’aménagement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *