Immobilier

Baptisée BimobTech : Une bibliothèque numérique des matériaux de construction voit le jour

© D.R

Une bibliothèque numérique des objets et matériaux de construction au Maroc vient d’être lancée. Cette plateforme est baptisée BimobTech. «Le secteur du BTP se dote désormais d’une plateforme numérique intégrée qui fédère tous les intervenants et acteurs du bâtiment et de la construction.

Il s’agit d’un outil où tous les univers du BTP sont représentés, notamment la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, la possibilité pour l’entreprise et l’industriel de communiquer entre eux pour réussir la conception, la réalisation et l’exploitation des bâtiments et ce grâce à la mise à disposition d’outils et modèles innovants par BimobTech», indiquent les réalisateurs de cette plateforme. Et d’ajouter : «A travers BimobTech, les prescripteurs et donneurs d’ordre ont à leur disposition les produits industrialisés et disponibles au Maroc.

Plus aucune excuse pour ne pas utiliser des produits marocains à performance égale, avant d’aller chercher ailleurs». Dans ce sens, BimobTech se veut une vitrine de l’industrie de la construction qui permet aux industriels d’exposer leurs produits dans un format exploitable immédiatement dans les plans par les architectes et les ingénieurs au profit des clients et donneurs d’ordre par la maîtrise des budgets et des caractéristiques produits.
Dans cette lancée high-tech, BimobTech accélère la possibilité d’utiliser la technologie BIM, en permettant de convertir les plans 2D en 3D et de profiter des possibilités offertes par la maquette BIM et le jumeau numérique par la suite. La plateforme permet d’obtenir une maquette BIM riche avec les produits réellement disponibles et de ce fait exprime concrètement ce que sera le bâtiment dans le détail de ses composants.

Encore plus et pour offrir aux acteurs du BTP une plateforme efficace, fluide et amplement à jour, BimobTech met le pied à l’étrier du BIM, en facilitant l’intégration dans le BIM par le biais d’un convertisseur 3D et la disponibilité de matériaux de construction modélisés.

Articles similaires

Immobilier

Etendue sur une superficie de 14 hectares : Grand Tower Investment lance l’Anfa Blue Living

Grand Tower Investment dévoile le projet immobilier Anfa Blue Living à Ain...

ImmobilierUne

Comprenant 2.000 unités d’appartements : Alliances Résidences lance «Jnane Riad» à Marrakech

Jnane Riad se distingue par son intégration harmonieuse dans un environnement naturel,...

Immobilier

Projet My Way : Linkcity By Bouygues Construction dévoile l’appartement témoin

Le programme immobilier My Way, dernier-né des projets portés par la filiale...

Immobilier

Programme d’aide directe au logement : Plus de 15.000 bénéficiaires à ce jour

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à...