BTP : stabilité de la production au cours du 1er trimestre 2014

BTP : stabilité de la production au cours du 1er trimestre 2014

La production du secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP) aurait connu une stabilité au cours du 1er trimestre 2014.
 
Le Haut-Commissariat au Plan (HCP), qui vient de publier sa note d'information sur les résultats des enquêtes de conjoncture explique les raison de cette stabilité : elle aurait résulté, d'une part, du recul de l'activité des travaux publics (TP) et, d'autre part, de la légère hausse d'activité du bâtiment.
 
Selon la même source, 55% des patrons interviewés constatent une stabilité, 25 % une baisse et 20 % une hausse. Aussi les effectifs employés au 1er trimestre 2014 auraient-ils connu une baisse.
 
Pour ce qui est des TP, la baisse notée concerne les activités de "Construction de chaussées routières et de sols sportifs», et de "Construction de lignes électriques et de télécommunication».
 
De côté, le secteur du Bâtiment aurait affiché une hausse  principalement au niveau des activités de «Construction du gros œuvre de bâtiments» et de l'«Installation d'équipement thermiques et climatisation».
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *