CGI : Versement d’un dividende de 19 DH/action en septembre prochain

CGI : Versement d’un dividende de 19 DH/action en septembre prochain

L’assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires de la Compagnie générale immobilière (CGI) a décidé la distribution d’un dividende de 19 DH par action au titre de l’exercice 2013, payable le 15 septembre prochain, a annoncé mardi la société.

L’assemblée générale, réunie lundi à Rabat, a approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2013, et a donné quitus au conseil d’administration et aux commissaires aux comptes au titre dudit exercice, indique la filiale du Groupe CDG dans un communiqué post AGO, publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

Les états de synthèse de l’exercice écoulé, préalablement publiés, n’ont subi aucune modification, ajoute la même source. Au titre de l’exercice 2013, la Compagnie a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 367 MDH, en hausse de 16% par rapport à 2012.

Une performance attribuable, selon la CGI, à la forte contribution des filiales en termes de revenus, notamment Dyar Al Mansour (logement social et économique) et Al Manar (gestionnaire du projet Casablanca Marina), dont le chiffre d’affaires s’est élevé respectivement à 604 et 274 MDH, soit une croissance globale de 196% pour les deux entités. Le chiffre d’affaires de la Compagnie, également en progression de 24%, a totalisé 3,73 MMDH en 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *