Immobilier

Classification des entreprises de BTP

© D.R

Le ministère de l’équipement, du transport et de  la logistique a lancé, en juin dernier, à Rabat, un service en ligne pour la  dématérialisation des procédures de qualification et classification des  entreprises de bâtiment et des travaux publics (BTP) et d’agrément des bureaux  d’études.

Accessible via le site du ministère www.equipement.gov.ma, ce service permet  aux entreprises de BTP et aux bureaux d’études le dépôt et le suivi de leurs  dossiers relatifs aux demandes de qualification et classification ou  d’agrément. «On met aujourd’hui en place un système sur le web qui permet à toutes les  entreprises de suivre l’acheminement de leur dossier et les différentes  décisions concernant les systèmes de classification et de qualification des  entreprises de BTP», a déclaré à la MAP le ministre de l’équipement, du  transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

«Ce service s’inscrit dans le cadre du programme du e-gouvernement et rentre  dans le cadre de la réforme globale du secteur du BTP», a précisé M. Rabbah  ajoutant qu’il permet d’avoir plus de transparence et de gouvernance des  dossiers des entreprises. Pour sa part, le président de la Fédération marocaine du conseil de  l’ingénierie (FMCI), Moncef Ziani, a indiqué que cette dématérialisation va  faciliter aux bureaux d’études marocains les demandes d’agrément et la  participation aux marchés publics.

Related Articles

ImmobilierUne

Malgré la hausse des prix des actifs : Les ventes immobilières s’envolent de 26,6% à fin septembre

Les transactions immobilières ont augmenté de 14% au troisième trimestre au moment...

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...