ImmobilierUne

Concours «Sakan Innov 2017» : Le Groupe Al Omrane récompense les jeunes talents

© D.R

Le Groupe Al Omrane, en partenariat avec l’Ecole nationale d’architecture de Rabat, organise la première édition du concours Sakan Innov, compétition ouverte aux étudiants des écoles nationales d’architecture et d’ingénierie.

Ce concours a pour objectif de développer des concepts innovants en matière de logement et d’habitat, un logement modulable et évolutif. Les jeunes talents, étudiants en architecture et/ou en ingénierie, sont appelés à rechercher et conceptualiser des projets adaptés au contexte social et culturel marocain et qui répondent aux exigences du développement durable. Le concept demandé aux concurrents est d’offrir aux jeunes cadres ou couples qui aspirent à acquérir leur premier bien immobilier un logement modulable qui répond à leurs besoins et à leur budget, et ce en leur proposant un logement type en 80m² environ pouvant évoluer jusqu’en un F4, composé de 4 pièces y compris le salon, moyennant des cloisons, séparations, et permettant ainsi d’ajouter des pièces de vie ou chambres à coucher au besoin, au fil des naissances ou changements dans la famille. Ceci tout en prenant en considération différents aspects, tels que l’efficacité énergétique, la durabilité, la gestion de l’eau et l’optimisation des espaces internes et externes, et le prix accessible. Lancé le 28 août 2017, le concours est organisé en deux phases. Une première phase d’admission au terme de laquelle ont été sélectionnés les candidats qui répondent aux critères de présélection et qui ont été admis à concourir.

Une deuxième phase de «Concours» proprement dite, durant laquelle 24 groupes ont déposé une offre complète en respectant les cahiers des charges. Le jury a sélectionné les 10 meilleurs projets et qui ont eu l’occasion de présenter leur proposition à l’oral, suite à quoi les 5 groupes gagnants ont été arrêtés et dont l’ordre a été annoncé lors de la cérémonie du 13 décembre en marge des festivité du 10ème anniversaire du Groupe.

Les prix qui leur ont été octroyés vont de 20.000 à 100.000 DH.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux