Demande immobilière: Mubawab analyse les comportements sur le marché

Demande immobilière: Mubawab  analyse les comportements sur le marché

Mubawab étudie le comportement de la demande sur le marché immobilier à fin 2020.

L’idée étant de savoir où en est la demande qui semblait être si engagée six mois auparavant. Il ressort que seulement 37% des personnes interrogées ont vu leur projet reporté ou annulé depuis la fin du confinement.

Quant aux 63% restants, 16% ont déjà acquis leur bien et 47% sont toujours à la recherche. Ces derniers s’intéressent principalement à des logements avec jardin ou terrasse. D’autres préférences sont manifestées dans ce sens, à savoir un logement plus grand ou encore avec une vue sur mer. Ils semblent également être en quête d’un bien immobilier pour investir ou d’un logement en zone rurale. S’agissant des critères des décisions, Mubawab relève en premier le prix et l’emplacement.

A cela s’ajoutent la qualité de la construction, la fiabilité du promoteur, l’expertise de la personne qui accompagne et les délais de livraison. «70% de cette tranche de population cherche une résidence principale, 19% cherche une résidence secondaire, 10% cherche un investissement locatif», relève-t-on de l’étude.

S’agissant des raisons ayant poussé les 37% des répondants à annuler ou à reporter l’acte d’achat, Mubawab cite en premier l’attentisme (25% des répondants). D’autres facteurs entrent en jeu tels que la baisse des revenus (8%), la préférence de garder leur capital par prudence (13%) sans oublier les personnes ayant subi une perte ou baisse de leur revenu en cette période.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *