970x250

Dialogue national de l’urbanisme et de l’habitat : Les concertations régionales démarrent

Dialogue national  de l’urbanisme  et de l’habitat : Les concertations régionales démarrent

Le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a organisé, mercredi, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, les concertations régionales dans le cadre du dialogue national de l’urbanisme et de l’habitat.

Au total, douze rencontres ont eu lieu, simultanément, à travers les 12 régions du Royaume et ont accueilli 4.000 participants regroupant les élus, les professionnels, les investisseurs, les experts ainsi que les représentants de la société civile, indique jeudi le ministère dans un communiqué. Cette initiative, lancée par la ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions royales visant à permettre aux citoyens de bénéficier d’un logement décent et de qualité et à encourager l’investissement productif et la création de la richesse et de l’emploi.

«L’objectif visé également est d’être à l’écoute des territoires, de l’échelle communale à l’échelle régionale et nationale, pour co-construire une vision commune innovante. Et pour cause, l’enjeu est de taille. En effet, la démographie galopante et l’urbanisation fulgurante que connaît notre pays se traduisent par une forte demande en matière de logements, d’équipements et de services. Cette situation interpelle les pouvoirs publics à préparer davantage les territoires à la réception de ce nouveau flux urbain, d’encadrer le secteur immobilier, de cibler la production de logement et d’accélérer les efforts de résorption du déficit en habitat», ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.