ImmobilierUne

Droit d’enregistrement : Le logement social à 0 dirham

© D.R

Nouveau coup de pouce au secteur de l’immobilier. Les conseillers parlementaires ont décidé d’apporter leur touche au projet de loi de finances rectificative.

La deuxième chambre se dirige à acter ce vendredi dans le cadre de sa séance plénière, un amendement phare. Dans le détail, les parlementaires de la deuxième chambre ont proposé d’exonérer totalement les logements acquis à moins de 250.000 des droits d’enregistrement pour les cinq prochains mois. Des sources parlementaires affirment que la commission des finances à la deuxième chambre a convenu avec le gouvernement, d’apporter cet amendement.

Il est question ainsi de doper les ventes de ce segment ainsi que celui des logements à 140.000 dirhams et d’encourager ainsi les ménages à revenu modéré d’accéder à la propriété. A noter que les députés de la première chambre avait également amender l’article relatif aux droits d’enregistrement. Il avait été décidé dans ce sens, de baisser de 50% ces droits, pour les locaux à usage d’habitation ou les terrains destinés au même usage dont les prix d’acquisition atteignent les 2,5 millions de dirhams.

La première version prévoyait un seuil de 1 million de dirhams seulement. Dans le secteur de l’immobilier toujours, un amendement introduit à la première chambre, prorogeait d’une année le délai de réalisation des projets relatifs au programme des logements sociaux dont l’autorisation de construire a été obtenue avant l’état d’urgence sanitaire. Initialement, le PLFR prévoyait un délai de prorogation de six mois seulement.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles