Yamed Group franchit un pas supplémentaire dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement. Le groupe annonce la création avec le groupe international Sergic de «Biben», une joint-venture spécialisée dans l’administration de biens.
«La création de Biben traduit la volonté de Yamed Group de contribuer au développement de ces métiers cruciaux dans la chaîne de valeur immobilière. Avec l’appui d’un partenaire international, Biben propose un service de syndic professionnel aux meilleurs standards. En complément, Biben assure également des services de gestion locative pour accompagner nos clients dans la gestion de leur investissement s’ils ne souhaitent pas occuper leur bien», peut-on relever d’Emilie d’Avout, Partner et Co-Head de Yamed Promotion au sein de Yamed Group. La nouvelle entité s’appuie en effet sur l’expertise métier de Sergic et sur le savoir-faire de Yamed Group sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière. Biben entend, ainsi, redéfinir les codes de la gestion de copropriétés en y apportant proximité, transparence et innovation.
Le lancement de Biben fait suite à l’annonce de Yamed Group en novembre 2021 de restructurer ses activités autour de quatre pôles métiers distincts et complémentaires, à savoir l’Investment Management, la promotion immobilière, une plateforme de services (articulée autour d’une branche «Design & Construction Services» et d’une branche «Sales & Property Management Services») et de l’investissement et la gestion dans l’industrie hôtelière («Hospitality»). L’entreprise mise sur l’innovation pour offrir une prestation aux meilleurs standards et met un accent particulier sur le digital pour garantir l’optimisation de l’expérience client, notamment à travers une application mobile offrant une gestion transparente et autonome et une communication efficace et en temps réel. Notons que la direction générale de Biben est attribuée à Nicolas Milhe, directeur général délégué du Groupe Sergic et en charge du développement de Sergic à l’international. La direction générale déléguée est, par ailleurs, confiée à Dalila Ennaciri, fondatrice de la société de syndic professionnel Gestis.