Immobilier

Financement immobilier : Les tendances des MRE décryptées par Afdal

© D.R

Afdal.ma décortique les dynamiques du financement immobilier des Marocains résidant à l’étranger L’analyse des données extraites des simulations réalisées sur la plateforme, couvrant plus de 500 simulations centrée sur les Marocains résidant à l’étranger en quête de financement immobilier, révèle plusieurs tendances claires.

L’âge moyen des emprunteurs s’établit à environ 39 ans. Concernant la répartition par sexe, les hommes représentent 64,75 % des emprunteurs, tandis que les femmes comptent pour 35,25 %. Le revenu moyen des demandeurs de prêts est d’environ 49.241,51 dirhams mensuels, tandis que le montant moyen de crédit immobilier sollicité se situe aux alentours de 893.853 dirhams. L’apport moyen en fonds propres pour les prêts est de 457.377 dirhams, avec environ 78,69 % des emprunteurs réalisant un apport en fonds propres, indiquant un engagement financier significatif de la part de la majorité des demandeurs. La durée moyenne sur laquelle les MRE choisissent d’emprunter est d’environ 17 ans.

Se référant à Afdal, les professions des MRE emprunteurs montrent une prédominance notable des salariés du secteur privé, qui représentent environ 78,69 % des cas. Ils sont suivis des salariés du secteur public (fonctionnaires) avec 9,28 %, et les chefs d’entreprises à 7,39 %.

Articles similaires

Immobilier

Etendue sur une superficie de 14 hectares : Grand Tower Investment lance l’Anfa Blue Living

Grand Tower Investment dévoile le projet immobilier Anfa Blue Living à Ain...

ImmobilierUne

Comprenant 2.000 unités d’appartements : Alliances Résidences lance «Jnane Riad» à Marrakech

Jnane Riad se distingue par son intégration harmonieuse dans un environnement naturel,...

Immobilier

Projet My Way : Linkcity By Bouygues Construction dévoile l’appartement témoin

Le programme immobilier My Way, dernier-né des projets portés par la filiale...

Immobilier

Programme d’aide directe au logement : Plus de 15.000 bénéficiaires à ce jour

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à...