Immobilier

Foncier : L’ANCFCC s’ouvre sur les promoteurs immobiliers

L’Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) et l’Association des lotisseurs et promoteurs immobiliers de Casablanca, ont décidé la création d’une structure commune de partenariat en vue de promouvoir le secteur immobilier. Appelée Centre d’étude, d’analyse et de prévision du marché foncier (CEAPMF), cette nouvelle structure est l’un des aboutissements d’une concertation menée entre les deux parties, notamment une réunion de travail tenue la semaine dernière et consacrée à un échange de vues sur les problèmes du secteur.
Selon un communiqué de l’ANCFCC parvenu jeudi à la MAP, cette réunion a constitué une opportunité pour les promoteurs immobiliers de discuter des difficultés rencontrées en matière d’immatriculation foncière, notamment les dernières perturbations relatives au fonctionnement des services de l’Agence. Cette dernière, précise le communiqué, « s’est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires » pour résoudre ces difficultés.
Au cours de la même rencontre, indique la même source, le directeur général de l’ANCFCC a fait part de tout l’intérêt qu’il porte au rôle des promoteurs dans la relance des investissements immobiliers et de sa disposition à prendre toutes les mesures susceptibles d’améliorer le service de l’Agence. De leur côté, les promoteurs immobiliers ont exposé les problèmes auxquels ils font face au niveau des blocs fonciers et ont exprimé leur souhait pour que les services de l’Agence leur réservent un accueil spécifique.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus