Immobilier

Foncier : L’ANCFCC s’ouvre sur les promoteurs immobiliers

L’Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) et l’Association des lotisseurs et promoteurs immobiliers de Casablanca, ont décidé la création d’une structure commune de partenariat en vue de promouvoir le secteur immobilier. Appelée Centre d’étude, d’analyse et de prévision du marché foncier (CEAPMF), cette nouvelle structure est l’un des aboutissements d’une concertation menée entre les deux parties, notamment une réunion de travail tenue la semaine dernière et consacrée à un échange de vues sur les problèmes du secteur.
Selon un communiqué de l’ANCFCC parvenu jeudi à la MAP, cette réunion a constitué une opportunité pour les promoteurs immobiliers de discuter des difficultés rencontrées en matière d’immatriculation foncière, notamment les dernières perturbations relatives au fonctionnement des services de l’Agence. Cette dernière, précise le communiqué, « s’est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires » pour résoudre ces difficultés.
Au cours de la même rencontre, indique la même source, le directeur général de l’ANCFCC a fait part de tout l’intérêt qu’il porte au rôle des promoteurs dans la relance des investissements immobiliers et de sa disposition à prendre toutes les mesures susceptibles d’améliorer le service de l’Agence. De leur côté, les promoteurs immobiliers ont exposé les problèmes auxquels ils font face au niveau des blocs fonciers et ont exprimé leur souhait pour que les services de l’Agence leur réservent un accueil spécifique.

Related Articles

ImmobilierUne

Immobilier : Bientôt un programme dédié au logement locatif intermédiaire

Le logement locatif intermédiaire (LLI) se positionne comme une offre de logements...

ImmobilierUne

Programme Daam Sakane : Des avancées concrètes mises en lumière à Al Omrane Expo

Selon Adib Benbrahim, secrétaire d’État chargé de l’habitat, ce programme contribue à...

Immobilier

Sous l’initiative de Robobat et le CNOA : Casablanca accueille une conférence sur le BIM et l’IA dans le BTP

Robobat, en partenariat avec avec le Conseil national de l’Ordre des architectes...

Immobilier

Relais stratégique : Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris

Un espace modernisé, convivial et accessible Le Groupe Al Omrane a procédé...