Immobilier

Formation aux métiers du bâtiment: La fondation Addoha célèbre ses diplômés

© D.R

La cérémonie de remise des diplômes de la deuxième et troisième promotions du Centre de formation aux métiers du bâtiment de la fondation Addoha s’est tenue vendredi à Aïn Aouda, près de Rabat.

La fondation Addoha a ainsi célébré la centaine de diplômés qui ont suivi une formation de neuf mois, alternant des cours théoriques et des travaux sur le terrain dans les entreprises de construction de la région de Rabat. Intervenant à cette occasion, Anas Sefrioui, président de la fondation Addoha, a souligné qu’ «il s’agit d’un objectif pleinement atteint pour notre groupe qui entend assumer jusqu’au bout sa responsabilité vis-à-vis de son environnement et de son pays».
La cérémonie a connu la présence du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, du ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, et du ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, indique un communiqué de la fondation.

Le centre de formation professionnel aux métiers du bâtiment d’Aïn Aouda est le premier de ce genre créé par la fondation Addoha. Accueillant les jeunes apprentis depuis 2012, le centre dispose d’une capacité d’accueil de 480 personnes et comprend six filières: la plomberie-sanitaire, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, la peinture, le carrelage et la plâtrerie.

Le centre cible les jeunes âgés de 16 à 25 ans et ayant un niveau scolaire minimal de sixième année fondamentale. Près de 250 apprentis suivent actuellement leur formation au titre de l’exercice académique 2013-2014. Dès l’année prochaine, la fondation compte augmenter le nombre d’inscrits de 30%, en accueillant 360 jeunes apprentis.

Par : S. El Majhad

Articles similaires

Immobilier

Etendue sur une superficie de 14 hectares : Grand Tower Investment lance l’Anfa Blue Living

Grand Tower Investment dévoile le projet immobilier Anfa Blue Living à Ain...

ImmobilierUne

Comprenant 2.000 unités d’appartements : Alliances Résidences lance «Jnane Riad» à Marrakech

Jnane Riad se distingue par son intégration harmonieuse dans un environnement naturel,...

Immobilier

Projet My Way : Linkcity By Bouygues Construction dévoile l’appartement témoin

Le programme immobilier My Way, dernier-né des projets portés par la filiale...

Immobilier

Programme d’aide directe au logement : Plus de 15.000 bénéficiaires à ce jour

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux