Immobilier

Formation aux métiers du bâtiment: La fondation Addoha célèbre ses diplômés

© D.R

La cérémonie de remise des diplômes de la deuxième et troisième promotions du Centre de formation aux métiers du bâtiment de la fondation Addoha s’est tenue vendredi à Aïn Aouda, près de Rabat.

La fondation Addoha a ainsi célébré la centaine de diplômés qui ont suivi une formation de neuf mois, alternant des cours théoriques et des travaux sur le terrain dans les entreprises de construction de la région de Rabat. Intervenant à cette occasion, Anas Sefrioui, président de la fondation Addoha, a souligné qu’ «il s’agit d’un objectif pleinement atteint pour notre groupe qui entend assumer jusqu’au bout sa responsabilité vis-à-vis de son environnement et de son pays».
La cérémonie a connu la présence du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, du ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, et du ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, indique un communiqué de la fondation.

Le centre de formation professionnel aux métiers du bâtiment d’Aïn Aouda est le premier de ce genre créé par la fondation Addoha. Accueillant les jeunes apprentis depuis 2012, le centre dispose d’une capacité d’accueil de 480 personnes et comprend six filières: la plomberie-sanitaire, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, la peinture, le carrelage et la plâtrerie.

Le centre cible les jeunes âgés de 16 à 25 ans et ayant un niveau scolaire minimal de sixième année fondamentale. Près de 250 apprentis suivent actuellement leur formation au titre de l’exercice académique 2013-2014. Dès l’année prochaine, la fondation compte augmenter le nombre d’inscrits de 30%, en accueillant 360 jeunes apprentis.

Par : S. El Majhad

Related Articles

Immobilier

Projet de Kapset Group : Le Seven Square Casa Anfa officiellement livré

Kapset Group, acteur intégré et engagé de l’immobilier résidentiel et tertiaire au...

Immobilier

Programme d’aide directe au logement : 54.000 bénéficiaires dont 3.000 dans le monde rural

Un total de 54.000 personnes, dont 3.000 dans le monde rural, ont...

ImmobilierUne

Immobilier : Bientôt un programme dédié au logement locatif intermédiaire

Le logement locatif intermédiaire (LLI) se positionne comme une offre de logements...

ImmobilierUne

Programme Daam Sakane : Des avancées concrètes mises en lumière à Al Omrane Expo

Selon Adib Benbrahim, secrétaire d’État chargé de l’habitat, ce programme contribue à...